Greenspace a son ADN, avec des bureaux qui collent à son engagement et aux valeurs que l’entreprise souhaite insuffler aux personnes qui viennent profiter de ses bureaux privatifs. Un parti pris d’autant plus judicieux avec la récente mise en liquidation judiciaire de WeWork.
Le coworking en mode sérénité
Greenspace s’impose comme une solution de coworking à tous ceux qui ont envie de travailler sereinement. L’univers, de par sa décoration, reflète cette ambiance calme et paisible, propice à la concentration. Si le mobilier a été choisi avec goût et insuffle une atmosphère chaleureuse, il est aussi tout à fait possible de personnaliser votre espace avec notamment des plantes vertes ou des objets aux couleurs de votre entreprise. Un bureau privatif et le mixte poste fixe et nomade, au sein de Greenspace offrent aussi un environnement où votre équipe peut se concentrer sans être dérangée par les conversations ou les activités des autres résidents.
A votre disposition également : 5 call-boxes et 3 salles de réunion pour profiter d’une bulle de concentration tout en trouvant l’espace idéal en fonction du type d’appels et du nombre de personnes occupant le bureau. Sérénité encore puisque Greenspace vous propose en plus de la location de ses espaces une multitude de services pour vous faciliter le quotidien (ménage, café, thé, cafétéria, espaces de détente, salles de réunion, call-boxes). Ici, tout est inclus, même le sourire de vos hôtes ! Ajoutons un accès possible 24h/24 et 7j/7.
Partager, se réunir, profiter ensemble
Greenspace accueille une centaine de postes sur place. Que ce soit les agences (communication, web, production audiovisuelle), les équipes startups (en début d’activité), les télétravailleurs, ou les freelances (souhaitant évoluer dans un espace indépendant), tous ont su y trouver leur compte. En plus de poser leurs valises, ces petites équipes évoluent dans un espace qui leur est propre.
Elles peuvent ainsi créer leur culture d’entreprise tout en profitant des bienfaits de la communauté. Community lunch, afterwork, session d’intégration des nouveaux arrivants…, ici, tout est fait pour cultiver le bien-être et le bien travailler en mode coworking. Parfois, aussi, il arrive que certains soient amenés à faire germer l’idée d’un projet collectif. Une manière de faire rimer coworking et opportunités professionnelles.
Une démarche RSE qui donne sens à sa façon de travailler
Greenspace est engagée dans une démarche qui vise à préserver les ressources de la planète. Parmi ses actions emblématiques : économie d’énergie, gestion et valorisation des déchets, achats responsables, recyclage et 0 vaisselle jetable. L’équipe travaille avec les Joyeux Recycleurs qui réutilisent le marc de café et les mégots de cigarettes entre autres.
A termes, Greenspace espère ouvrir un second lieu dans le même esprit que celui-ci. Pour l’heure, elle compte encore redoubler d’attention pour les coworkers qu’elle héberge. C’est d’ailleurs avec certains d’entre eux que Greenspace fait aboutir ses réflexions en matière de développement. Cette année par exemple, l’une d’entre elles (Switch & Go) y a animé des ateliers Fresque du Climat, et une autre (Deceo) accompagne Greenspace dans l’élaboration de son bilan carbone et l’éco-conception de ses futurs services.
« Chez Greenspace, on se sent comme chez soi. Nous avons travaillé la déco et les agencements pour que chacun puisse y travailler dans les meilleures conditions, … mieux qu’à la maison ! », conclut Benoît Calvosa, directeur des opérations chez Greenspace Paris.
Pour plus d’informations : Greenspace Paris