Je m'abonne

GreenWatt veut nous éclairer et nous chauffer… à la carotte !


GreenWatt, spin-off de l’Université catholique de Louvain, réalise des installations de biométhanisation clés en main qui transforment des déchets organiques en biogaz, pouvant à son tour être convertis en énergies électriques et thermiques ou injectés sur le réseau de gaz naturel. Plusieurs projets sont en phase de construction en Europe,...

GreenWatt, spin-off de l’Université catholique de Louvain, réalise des installations de biométhanisation clés en main qui transforment des déchets organiques en biogaz, pouvant à son tour être convertis en énergies électriques et thermiques ou injectés sur le réseau de gaz naturel.

Plusieurs projets sont en phase de construction en Europe, comme celui mis en place pour le groupe Larrère (20 M€ de CA), producteur majeur de carottes en Europe et leader sur le marché bio.

En recyclant ses déchets (6.500 tonnes par an pour plus de 30.000 tonnes de légumes produites), l’entreprise landaise produit ainsi de l’électricité pour l’équivalent de 410 foyers, de la chaleur pour 265 foyers, réduisant ses émissions de CO2 de 2.000 tonnes par an, soit l’équivalent de 14 millions de kilomètres en voiture diesel.

À voir aussi