Le pionnier américain Segway a popularisé les gyropodes, ces drôles d’engins électriques à deux roues, qui ne prennent pas plus de place au sol qu’un piéton et permettent de se déplacer 3 fois plus vite qu’en marchant, en silence, sans émission polluante.
Tomas Hilding, qui a découvert ce «fantastique moyen de transport personnel» en 2012 à Barcelone, est persuadé de l’importance du marché potentiel : «Camping, parc d’attractions, entrepôt, aéroport, zoo… nombreux sont les sites qui nécessitent d’incessants déplacements à pied pour les collaborateurs ou les clients. La marche à pied, c’est bien pour la santé… mais le gyropode, c’est meilleur pour le business».
Les usages du gyropode sont nombreux : street-marketing, événementiel, industrie, logistique, parcs de loisirs, hôtellerie, sécurité, surveillance…
L’entrepreneur a donc créé Gyrostep pour distribuer des gyropodes originaux, dont l’Inmotion Riex, un modèle particulièrement léger (15 kg), compact et accessible (pilotable par les enfants dès 5 ou 6 ans), mais aussi pour proposer des services de location et l’organisation de prestations et d’animations. Sûr que ça roule pour lui !