Je m'abonne

Happn, l’appli pour retrouver une personne croisée par hasard


100% mobile, Happn révolutionne les rencontres avec un concept et enregistre 1 million de nouveaux utilisateurs chaque mois.

Entreprendre - Happn, l’appli pour retrouver une personne croisée par hasard

100% mobile, Happn révolutionne les rencontres avec un concept et enregistre 1 million de nouveaux utilisateurs chaque mois.

«Le marché de la rencontre mobile a réellement pris de l’ampleur au cours des dernières années. Happn, grâce à l’hypergéolocalisation et l’instantanéité, redéfinit le jeu en y injectant le réel, et c’est cela qui plaît aux utilisateurs», affirme Didier Rappaport, cofondateur de Happn avec Fabien et Antony Cohen.

Depuis janvier 2014, cette application, qui permet de retrouver et d’entrer en contact avec une personne croisée par hasard, révolutionne, en effet, les rencontres. Grâce à elle, «nul besoin d’aller sur un site spécialisé alors que l’on croise chaque jour, dans la vraie vie, des dizaines de nouvelles personnes».

Un concept qui a déjà séduit plus de 6 millions d’utilisateurs dans 25 villes (Paris, Londres, New York, Madrid, São Paulo, Mexico…) et convaincu les investisseurs. Dix mois seulement après une première levée de 8 M$ (6,45 M€), Happn lève 12,5 M€ auprès des mêmes investisseurs : DN Capital (un fonds anglo-saxon), Fabrice Grinda et David Wolfson (deux investisseurs individuels) et le fonds français Alven Capital.

«Cette 2ème levée de fonds va permettre à Happn de continuer son expansion vers de nouveaux marchés et d’innover avec de nouvelles fonctionnalités.

L’entreprise va également renforcer ses effectifs avec l’arrivée de seniors managers», souligne Didier Rappaport, ex-cofondateur de Dailymotion aujourd’hui à la tête de cette pépite qui devrait rapidement devenir un acteur incontournable sur le marché des applications de rencontres pourtant ultra-compétitif.

Avec 1 million de nouveaux utilisateurs chaque mois, l’une des jeunes pousses parisiennes les plus internationales a de belles perspectives. Elle vise, en effet, 10 millions d’utilisateurs avant la fin de l’année. «Happn va renforcer sa présence dans les grandes villes européennes et américaines et aussi continuer à se lancer dans les métropoles asiatiques». De grandes ambitions donc pour la jeune entreprise française d’à peine 2 ans qui devrait imposer partout la drague à la française !

À voir aussi

Les commentaires sont fermés.