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Horloges : le suisse L’Epée 1839 passe dans le giron de LVMH


Le leader mondial du luxe rachète Swiza, propriétaire de L’Epée 1839, fabricant suisse d’horloges haut de gamme.

Le PDG de LVMH, le Français Bernard Arnault, lors de la 8e édition du salon Vivatech, au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, le 23 mai 2024 (Eliot Blondet/ABACAPRESS.COM)

Ce rachat de Swiza par LVMH, dont le montant n’a été pas communiqué, confirme les ambitions confirme les ambitions du groupe présidé par Bernard Arnault dans le secteur de l’horlogerie haut de gamme. Installé dans le Jura suisse, L’Epée 1839, propriété de Swiza, possède un savoir-faire reconnu dans la fabrication objets d’art horlogers équipés de mouvements d’une complexité extrême. Fondée il y a plus de 180 ans à Besançon, la maison horlogère suisse aux 80 salariés sera intégrée à la branche montres de LVMH (), qui compte des marques prestigieuses comme Chaumet, Tag Heuer, Zenith et Hublot.

Une collaborations avec Tag Heuer à venir

L’Epée 1839 n’est pas une maison inconnue pour LVMH. Le géant du luxe aux 86,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires a déjà collaboré avec la manufacture jurassienne pour concevoir certains modèles. « C’est une maison unique, la seule aujourd’hui à pouvoir autant s’adapter à l’univers de chaque marque, précise Frédéric Arnault, fils de Bernard Arnault et président de la division montres de LVMH, dans un communiqué. Les possibilités de collaborations avec nos différentes maisons sont infinies. Au sein de la division horlogère de LVMH, L’Épée 1839 va pouvoir prendre son essor et se développer, tout en continuant à travailler pour ses clients actuels. » Tag Heuer sera la prochaine marque de LVMH à profiter du savoir-faire de L’Épée 1839 dans le cadre d’un « projet dans l’univers automobile ».

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