En 1999, Philippe Bossanne, aujourd’hui président du groupe, et son épouse, Céline, lancent un concept de lieux de vacances en plein air à l’esprit «nature», inspirés de leur expérience canadienne.
L’entreprise, basée dans le Rhône, gère une trentaine de campings sous la marque Indigo et une dizaine de villages pour près de 1,5 millions de nuitées par an, et un CA de 30 M€, en hausse de 8%. Pour cibler les familles citadines avec enfants, Huttopia & Cie crée les villages forestiers Huttopia, à Senonches, au centre du Parc naturel régional du Perche à 1h30 de Paris, et en Sud-Ardèche, à proximité de la Grotte Chauvet.
100% piétons, ces villages proposent des hébergements tout en toile et bois offrant des prestations hôtelières, plusieurs points de restauration et un programme d’activités, de piscines et de spas. Pour faire évoluer son offre, Huttopia a investi plus de 2 M€ cette année en installant de nouveaux hébergements et de nouveaux services.