Je m'abonne

Hyundai Motor France : des experts au service de l’électrification et de la décarbonation de votre flotte


Électrification, nouveau type d’abonnement, et développement du secteur occasion pour les pros, Emmanuelle Serazin, directrice des ventes corporate Hyundai Motor France dévoile la stratégie de la marque pour conquérir de nouvelles parts de marché.

Entreprendre - Hyundai Motor France : des experts au service de l’électrification et de la décarbonation de votre flotte

Quelle est aujourd’hui la stratégie commerciale de la marque sur le volet des nouvelles mobilités ?

E.S : « Plus qu’un simple vendeur automobile, nous nous positionnons comme un fournisseur de solutions de mobilité. Un positionnement fondé sur trois piliers : les véhicules et l’innovation (les technologies liées aux nouvelles mobilités), les hommes (comment accompagner nos clients dans le choix parfois nébuleux de l’électrification et de la décarbonation) et les offres (proposer une gamme la plus large possible pour répondre à toutes les typologies de besoins). Nous proposons désormais une offre qui va de l’achat à la location pour nos clients B to B, ainsi qu’une offre d’abonnement, sans engagement et sans condition et d’ici fin 2024, nous lancerons une offre de location longue durée pour les véhicules d’occasion. Car pour supporter la décarbonation, il faut aussi être capable de donner plusieurs vies aux véhicules. Cela coïncide avec l’engagement responsable de nos clients. En complément, nous proposons aussi un large panel de services (assurance tous risques, accès à la location de bornes de recharge…). Car sharing, abonnement, électrification, hydrogène…, l’environnement étant de plus en plus complexe, il est crucial d’accompagner les entreprises qui souhaitent faire évoluer leur flotte et sa gestion inhérente ».

Hyundai entend devenir l’un des trois plus grands fournisseurs de véhicules électriques au monde d’ici 2025. Quels moyens se donne la marque pour y parvenir ?

E.S : « En 2035, le 100% électrique sera la norme. Hyundai s’est mis en ordre de marche depuis longtemps pour répondre à cette deadline en lançant une plateforme de recharge des véhicules électriques révolutionnaire, avec un chargeur ultra-rapide 800 Volts, permettant à la batterie d’être rechargée de 10 à 80 % en seulement 18 minutes sur une borne de charge rapide (350 kWh). Hyundai est aussi leader mondial en matière de véhicules électriques à pile à combustible (FCEV). D’ici 2035, nous allons renforcer notre gamme de modèles électriques (Kona, Ioniq 5, 5N et 6) et lancer Inster, un compact de 3.82 m qui répondra parfaitement à la contrainte TCO de nos clients. 2025 marquera aussi le lancement d’un nouveau modèle Nexo, véhicule hydrogène ».

L’environnement et le respect de la planète sont-ils au cœur des attentes des clients lorsqu’ils achètent un véhicule ?

E.S : « Oui, les entreprises entendent faire évoluer leur flotte pour coller aux aspirations de leurs collaborateurs et donc renforcer leur image d’employeur responsable. Elles souhaitent aussi répondre aux contraintes de transition écologique et sécuriser davantage la mobilité de chacun (les véhicules électriques étant moins accidentogènes que les véhicules thermiques). « Progress for Humanity » est l’un des adages de notre fondateur, c’est dire que l’écoresponsabilité est depuis longtemps au cœur de notre ADN ».

Comment Hyundai accompagne les entreprises dans l’électrification de leur flotte automobile ?

E.S : « Grâce à un réseau d’experts, spécialisés sur le sujet, qui savent analyser un parc auto, comprendre les besoins de roulage, expliquer le schéma de recharge le plus pertinent pour l’entreprise, conseiller sur les équipements de recharge à adopter ou calculer le bénéfice en termes de TCO d’une migration vers une nouvelle technologie de mobilité. Hyundai est fort d’un réseau de 60 Centres Hyundai Entreprises, experts dans le domaine des ventes à professionnels. Retrouvez également tous les conseils dont vous avez besoin sur le blog de Hyundai : www.drivetobusiness.fr ».

Pour plus d’informations : www.hyundai.com

À voir aussi

Contenus sponsorisés