Proposer des solutions qui répondent aux besoins des entreprises
Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à utiliser les possibilités du numérique, notamment pour optimiser le travail des équipes commerciales. Depuis 15 ans, Sellsy accompagne les entreprises françaises, particulièrement les TPE et PME, dans la gestion de la relation client ; proposant une solution CRM complète qui permet un suivi intégral de chaque client, de la prospection à la facturation en passant par le marketing et la gestion de la trésorerie.
« Nous restons cependant dans un processus d’innovation constant. Suite à de notre levée de fonds de 55 millions d’euros de 2022, nous avions comme objectif de renforcer notre solution pour répondre encore mieux aux enjeux de transformation digitale des TPE et PME, et nous nous sommes naturellement interrogés sur les développements de l’IA générative. Nous avons donc échangé avec nos clients, examinant leurs problématiques pour déterminer en quoi la GenIA pourrait apporter des réponses pertinentes à leurs besoins concrets » confie Christophe Pecquerie, Chief Product Officer de l’entreprise.
S’implémentant dans l’ensemble du CRM de manière fluide pour être plus facilement utilisable et n’appelant pas d’évolutions dans les process internes, l’IA de Sellsy permet aux commerciaux de résumer une fiche client avant un échange, apportant immédiatement les informations pertinentes en évitant une recherche fastidieuse. Elle peut aller jusqu’à générer des recommandations sur des actions à mener en fonction de l’historique.
L’IA peut également générer des modèles ou des trames d’emails afin de personnaliser un maximum les échanges selon les informations relatives à chaque client.
L’objectif est que l’IA générative soit véritablement un accélérateur de performance et de productivité, permettant à chaque utilisateur de se reconcentrer sur les tâches à forte valeur ajoutée.
Mais Sellsy est également attentif à des questions plus fondamentales.
Répondre aux enjeux de la souveraineté
Malgré les opportunités évidentes, le développement de l’IA générative est toutefois en majeure partie le fait d’acteurs américains, ce qui pose d’évidentes questions de souveraineté et de sécurité des données. C’est pourquoi Sellsy a choisi de rester fidèle à ce qui est sa ligne directrice depuis ses débuts, s’associant avec Mistral pour le développement de son IA.
« Nos solutions fonctionnent selon le principe du LLM (Large Language Model), pour apporter des réponses pertinentes à chaque demande des utilisateurs, et s’appuient sur les données contenues dans le CRM. Nous pouvons ainsi apporter les meilleures réponses sans faire courir le moindre risque, tant opérationnel que règlementaire. Nous considérons d’ailleurs que collaborer avec des acteurs français, tant pour le développement de nos solutions que pour le stockage des données de nos clients, participe à la pérennité de l’écosystème technologique de notre pays » complète Christophe Pecquerie.
Plus d’infos :
Site : go.sellsy.com
Mail : contact@sellsy.com