La deuxième édition de l’Exposition internationale des chaînes d’approvisionnement de la Chine (CISCE) est en cours. Près de 700 entreprises venant de 69 pays et organisations internationales y ont participé, dont iFLYTEK, entreprise chinoise pionnière dans le domaine de l’IA. Lors d’une interview, Dong Bin, vice-directeur du centre de marque et du marché d’iFLYTEK, nous a présenté les produits très intéressants et attrayants de son entreprise.
Il nous a parlé avec fierté du modèle Xunfei Xinghuo 4.0 Turbo, semblable à ChatGPT et capable de formuler des textes, comprendre les langues, répondre aux questions. Ce modèle possède également des capacités en déduction logique, en mathématiques, en programmation et en interaction. Sur le stand d’iFLYTEK à l’occasion de la CISCE, on trouve également une voiture illustrant les produits d’iFLYTEK, capable de réaliser une navigation multilingue. Des produits d’iFLYTEK destinés aux secteurs éducatif et médical sont aussi exposés.
« La chaîne de technologie numérique d’iFLYTEK offre plus de choix pour l’innovation des chaînes d’approvisionnement, en les aidant à effectuer des transferts et des mises à jour d’une manière intelligente », nous a réitéré Dong Bin.
Pionnière dans le domaine de l’IA, iFLYTEK attire non seulement des entreprises et clients chinois, mais aussi étrangers. En termes d’éducation intelligente, la plateforme mondiale d’apprentissage du chinois en ligne a couvert 187 pays et régions du monde, avec un nombre total d’utilisateurs d’environ 12,25 millions de personnes. En ce qui concerne l’automobile, les solutions vocales intelligentes de Xunfei ont aidé des centaines de modèles à être exportés dans plus de 60 pays et régions, couvrant 23 langues étrangères.
En matière de matériel intelligent, le traducteur Xunfei, l’enregistreur intelligent Xunfei, le stylo-dictionnaire Xunfei et d’autres produits ont été vendus aux États-Unis, en Corée du Sud, au Japon, en Hongrie, en Australie, à Singapour, en Thaïlande, en Malaisie, en Indonésie, en Turquie, aux Émirats arabes unis et dans bien d’autres pays et régions. En tant que fournisseur exclusif de conversion vocale automatique et de traduction pour les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de Pékin en 2022, Xunfei Translator et d’autres produits ont contribué à créer les premiers Jeux olympiques sans obstacle à la communication d’informations dans l’histoire de l’humanité.
En ce qui concerne les logiciels intelligents, Xunfei Simultaneous Interpretation, devenu une référence pour les conférences internationales, a assisté avec succès des événements tels que la Conférence de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP28), le Forum haut de gamme des BRICS sur les médias, le Congrès mondial de la publicité de l’IAA, ainsi que de nombreuses autres conférences, desservant plus de 50 pays et régions dans le monde, 400 000 conférences et 400 millions de téléspectateurs.
Selon Dong Bin, cette année, la Chambre de commerce de Nouvelle-Zélande, le Charoen Pokphand Group, l’Ambassade des Émirats arabes unis en Chine et l’Ambassade du Mexique ont visité le stand d’iFLYTEK et sont parvenus à des intentions de coopération avec l’entreprise. Monsieur Dong a salué l’organisation de cette exposition. D’après lui, par rapport à d’autres événements, la CISCE ne se limite pas à exposer et vendre des marchandises, mais vise aussi à présenter la chaîne industrielle complète, à rencontrer des partenaires de la « chaîne », à montrer les liens clés en amont, en milieu et en aval de chaque chaîne dans l’ensemble du processus, et à promouvoir le rassemblement de grandes, moyennes et petites entreprises afin de former un groupe de « chaîne » et d’optimiser leurs avantages respectifs.