elleestoumacaisse.com est une histoire de famille, celle d’un frère et d’une sœur réunis autour d’une passion commune : le vin. Ils ont décidé de partager leurs coups de cœur en créant le site elleestoumacaisse.com. Un projet emballant… sans modération.
Jean et Lou Bodic ne sont pas nés au milieu des vignes… mais presque puisque, enfants, ils ont passé une grande partie de leurs vacances chez leur grand-mère, dans le Loir-et-Cher. Pas vraiment un désert viticole ! Sur les terres fertiles de la Loire et du Cher s’épanouissent en effet avec bonheur chenins, gamay, sauvignon et autre pineau d’aunis.
À la rencontre de vignerons passionnants
« On a toujours aimé le vin et les vignerons qui les font », dit Lou, qui travaille par ailleurs dans un bar à vins à Paris. Bien sûr, ils ont attendu “l’âge de raison” pour succomber – avec modération – à la dive bouteille. Et puis, tout s’est enclenché. Comme une évidence. « Nous avons voulu rencontrer les vignerons dont les vins nous avaient enthousiasmés. Savoir comment ils travaillaient, comprendre leur approche de la vigne… », explique Jean, le cadet de la fratrie, qui a travaillé dans de grands restaurants pendant ses études.
Parler simplement du vin pour le rendre accessible
Peu à peu, au contact de vignerons passionnés et respectueux de leurs terroirs, des liens précieux se sont tissés. De discussions passionnées autour des chais, aux coups de main pour les vendanges, ils ont sillonné la France et en ont profité pour commencer à rapporter quelques caisses de vins à Paris, partageant leurs coups de cœur avec leurs proches. La qualité de leur sélection a fait le reste et l’aventure a pris une autre dimension.
Créer une communauté autour du vin
« Nos amis nous disaient : “Comment faire pour commander ces vins ?” raconte Lou. Pour répondre à cette demande, Lou et Jean vont créer un groupe Facebook réunissant leurs proches. « Nous avions envie de créer une communauté autour du vin. D’en parler simplement, en le rendant accessible avec un langage clair et direct, sans fioriture », poursuit Lou. Succès immédiat. Le groupe Facebook grandissant très vite, ils décident de créer elleestoumacaisse.com disponible, pour le moment, uniquement sur Paris, les Hauts-de-Seine (92) et la Seine-Saint-Denis (93).
Le vin, une affaire de goût et d’émotion
Mais comment choisissent-ils les vins des trois à quatre vignerons qu’ils font découvrir tous les mois et demi ?« Le vin, c’est assez subjectif puisque c’est une affaire de goût. Avec ellesestoumacaisse.com, nous essayons donc de tendre vers une certaine objectivité même si le vin reste d’abord une émotion », ajoute Jean. La fratrie privilégie des vins de vignerons passionnés, qui partagent des valeurs essentielles : le respect de la terre, de la vigne et de l’environnement. « Leurs vins, qui grandissent en bio, biodynamie, cosmoculture… ainsi que leurs démarches ont du sens. Ce n’est donc pas seulement une histoire de goût », poursuit Lou.
Des dégustations à chaque vente
Très à l’écoute, les deux entrepreneurs prennent en compte suggestions et retours de leur communauté. Ils ont d’ailleurs commencé à organiser des dégustations car ils désirent créer des événements festifs autour des vins qu’ils proposent.
De belles pépites pour Noël !
Pour la troisième vente de elleestoumacaisse.com, en ligne jusqu’au 3 décembre prochain, ils ont préparé quelques pépites avec des coffrets “panachés” à offrir et à glisser sous le sapin ou à partager à Noël. Parfait pour envisager sereinement les fêtes de fin d’année sans avoir à courir chez le caviste du coin au dernier moment !
Parmi leur sélection, on pourra découvrir les excellents vins de Philippe Viret – Coudée d’or (blanc, 2022) et Renaissance (rouge, 2008) –, l’inoubliable Condrieu (blanc, 2022) et l’IGP Le guilleret (rouge, 2022) d’Aurélien Chatagnier, la valeur montante de la vallée du Rhône, des Bourgogne bios du domaine Guillot-Broux – Serre (blanc, 2022), 5G et La Myotte (rouge, 2021) – ou les vins bios du domaine Sauvète, le Gravouille (rouge, 2021) et l’Oneiros (blanc, 2022), dans le Loir-et-Cher, élevés par Mathilde, première femme vigneronne de la famille !
En pratique :
La troisième édition de vins proposés par elleestoumacaisse.com est ouverte jusqu’au 3 décembre prochain inclus
Comment ça marche ?
elleestoumacaisse.com sélectionne pour vous vins rouges et vins blancs élevés par des vignerons passionnés.
Le truc en plus
Des fiches écrites par les deux créateurs du concept, racontent l’essentiel de chaque vin et vous disent pourquoi ils les ont choisis.
Comment récupérez votre commande ?
– Deux points de retraits dans le XVIIIe et le XXe arrondissement de Paris ;
– Livré directement chez vous (Paris, 92 et 93)
Code Promo spéciale Entreprendre :
ENTREPRENDRE5 : 5 EUROS DE REMISE à partir de 50 euros de commande.
En savoir plus :
elleestoumacaisse.com
https://www.instagram.com/p/C0EyJEFNEOG/
Les commentaires sont fermés.