Je m'abonne

Jeep® : faire évoluer la mobilité tout en restant fidèle à ses valeurs


Du fait des évolutions sociétales et légales – telles que la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM) -, les entreprises doivent aujourd’hui équiper leurs flottes avec des véhicules électrifiés. La plupart des constructeurs ont su adapter leurs offres en ce sens. Pour Jeep®, cette évolution vers l’électrification s’appuie sur l’Histoire de...

Entreprendre - Jeep® : faire évoluer la mobilité tout en restant fidèle à ses valeurs

Du fait des évolutions sociétales et légales – telles que la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM) -, les entreprises doivent aujourd’hui équiper leurs flottes avec des véhicules électrifiés. La plupart des constructeurs ont su adapter leurs offres en ce sens. Pour Jeep®, cette évolution vers l’électrification s’appuie sur l’Histoire de la marque, comme nous le confie Guillaume de Boudemange, Directeur Général France de Jeep®.

Comment Jeep® s’est-elle adaptée aux nouvelles demandes du marché ?

Depuis longtemps, Jeep® a su construire une image forte autour des valeurs d’authenticité, de passion, d’aventure (la possibilité d’aller partout grâce à nos véhicules) et surtout de liberté avec la fameuse Jeep® Willys qui a débarqué en Normandie et participé à la libération de la France. Cette image était cependant associée à des véhicules énergivores. Aujourd’hui, nous restons fidèles à nos valeurs et nous avons également évolué avec notre époque pour devenir un fournisseur de liberté éco-responsable. Nous avons ainsi développé plusieurs véhicules hybrides rechargeables, hybrides et entièrement électrique avec notre Jeep® Avenger, élue Voiture de l’Année 2023, pensée pour le marché européen et produite en Europe. L’Avenger est également proposé aujourd’hui en motorisation hybride, en plus des versions électriques et thermiques. Ce virage vers une gamme électrifiée est primordial et réussi pour Jeep® puisque notre part de marché 100% électrique s’établit à 1,9% contre 0,7% pour le marché toutes énergies. Nous y voyons la validation de la stratégie d’électrification de notre marque.   

Pouvez-vous nous en dire davantage sur la Jeep® Avenger ?

 La Jeep® Avenger reste avant tout une Jeep® : un design 100% Jeep®, une garde au sol plus importante et notre fameuse calandre avant à 7 fentes que nous avons conservée car il s’agit d’un de nos marqueurs, ceux qui font notre ADN. La Jeep® Avenger est un SUV à la fois compact (4,08 m de long) et spacieux, entièrement équipé des aides à la conduite et aussi à l’aise en ville, avec son rayon de braquage réduit et ses feux encastrés pour mieux les protéger, qu’en dehors grâce notamment à ses six modes de conduite. Ce véhicule est parfaitement adapté aux entreprises, tant pour des flottes de commerciaux (nous comptons parmi nos clients notamment Colas, Bouygues ou Vinci) que pour des véhicules d’intervention, comme pour Orange, grâce à ses capacités tout-terrain. Ce véhicule répond également aux besoins des indépendants ou professions libérales grâce à son large choix de motorisations.   

En quoi la Jeep® Avenger répond-elle aux besoins des entreprises ?

 Il s’agit d’un véhicule complet et polyvalent, qui bénéficie également d’un design aussi soigné que spécifique, ce qui fait de notre véhicule un vrai facteur de différenciation. J’ajoute que sa valeur résiduelle est élevée, point toujours important en matière de car policy. Qu’il s’agisse des versions électriques ou hybrides, le coût de possession est optimisé et elles participent à la réduction des émissions de CO2 des flottes d’entreprises. Pour la version électrique, outre le silence de fonctionnement, le coût de la recharge et l’exonération totale de la taxe liée aux émissions (ex TVS) rendent son usage encore plus économique. Enfin, il est intéressant de noter que la batterie électrique, qui offre une autonomie jusqu’à 400 km, peut, elle aussi, être amortie.   

Plus d’infos :  www.jeep.fr

Réseau : www.jeep.fr/concessionnaires

À voir aussi

Contenus sponsorisés