JNPR, très jeune marque française de boissons sans alcool, créée en 2020 par Valérie De Sutter, propose une nouvelle gamme de spiritueux, avec sa jeune pousse JNPR, qui se prononce Juniper et qui est issu de l’anglais Juniper Berries, baies de genièvre en Français.
C’est d’ailleurs le principal ingrédient des produits de la marque normande. Le sans alcool est un marché très prometteur (la consommation d’alcool a diminué de moitié en en 45 ans), et l’entreprise française JNPR, dont le siège social est situé à Carville-la-Folletière, en Seine-Maritime, est l’une des nouvelles entités à proposer une gamme et surtout, une diffusion très particulière.
Alors que la majorité des marques vendent dans des points de ventes physiques, JNPR a fait le choix du e-commerce, où elle réalise plus de 70% de ses ventes. Ses produits ont été conçus avec le partenariat d’un barman italien, champion du monde Flavio Angiolillo. JNPR invente, avec ses produits à base de genièvre, un mode de consommation, tout en conservant un goût très sophistiqué.
Pour l’heure, trois produits sont disponibles, le JNPR 1, à base de baies de genièvre, cardamome et quelques notes de pommes, le JNPR 2, basé sur le gingembre, poivre, piment et cardamome et enfin, le BTTR, issu d’un partenariat avec une distillerie italienne, à base de Gentiane, rhubarbe, cannelle et orange amère et douce. Les tarifs s’échelonnent de 29 à 32 euros, des tarifs tout à fait raisonnables.
Une consommation de plus en plus plébiscitée
Dans le même temps, la consommation de spiritueux sans alcool et en faible teneur augmente chaque année de + 30%. Le secteur envisage une progression de +31% par an jusqu’en 2024, la société JNPR a donc de beaux jours devant elle.
JNPR s’intéresse à l’environnement
Le 6 mars, donc, aujourd’hui, JNPR fait encore plus fort avec la plantation de 500 plants de genévrier en Normandie afin d’assurer sa matière première.
En 2023, JNPR va développer de nouveaux produits et partir à l’assaut de l’international, avec comme objectif de tripler son chiffre d’affaires cette année, avec ses 1 000 commandes mensuelles actuelles.