L’un des aspects les plus remarquables des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 est le soutien massif et diversifié des partenaires français. On ne compte plus les collectivités régionales, départementales et locales ayant choisi de s’associer à l’événement, démontrant ainsi leur engagement envers les valeurs du sport. Les JO de Paris peuvent aussi compter sur le soutien de grandes entreprises françaises souhaitant participer à la fête, et aider l’événement à rayonner au maximum.
On peut notamment citer La Poste, qui s’est mis au couleur de cet événement unique dans l’Hexagone. Le groupe vient de dévoiler ses premiers produits officiels sous licence Paris 2024 mettant à l’honneur les Phryges (mascottes officielles des JO) et le logo de la compétition. Il s’agit d’un collector de 4 timbres, de boîtes Colissimo et Chronopost et de pochettes préaffranchies. Ces produits sont disponibles en édition limitée dans plus de 2 000 bureaux de poste et sur laposte.fr
La Poste émet également le timbre officiel de Paris 2024 et compte installer un bureau de poste dans le village des athlètes. A travers ces initiatives, l’entreprise à mission entend partager les valeurs du sport et participer au rayonnement des JO sur tout le territoire. Par ailleurs, le groupe affirme se reconnaître dans ces Jeux placés sous le signe de l’environnement, de l’universalité et de la durabilité.
D’autres groupes emblématiques supportent les Jeux de Paris, comme Air France, qui assurera la mobilité des athlètes et des visiteurs du monde entier. Cette collaboration souligne l’importance de la connectivité mondiale dans le cadre des JO et met en avant le positionnement de la France en tant que hub international.
Les Jeux Olympiques et Paralympiques célébreront également le savoir-faire hexagonal à travers des partenariats avec des marques de mode et de luxe telles que Chanel, L’Oréal ou Lacoste. Ces collaborations mettront en avant le style et l’élégance à la française, et illustreront la fusion entre l’excellence sportive et la sophistication culturelle.
Des entreprises nationales comme Atos (numéro un mondial de la transformation digitale) contribueront également à l’innovation et à la réussite technologique des JO. Enfin, comme évoqué en amont, les Jeux de Paris se distingueront par leur engagement envers le développement durable, avec de nombreux partenaires adoptant des pratiques éco-responsables, comme le groupe La Poste ou encore EDF.
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