Je m'abonne

Journée mondiale de l’environnement : la Chine promeut la construction d’un pays plus écologique


Célébrée chaque le 5 juin, la Journée mondiale de l’environnement de cette année a pour thème, en Chine : « Promouvoir sur tous les plans la construction d’une belle Chine », en vue de contribuer efficacement à l’instauration d’une nation beaucoup plus écologique. Le ministère chinois de l’Environnement écologique appelle, à cet effet,...

Entreprendre - Journée mondiale de l’environnement : la Chine promeut la construction d’un pays plus écologique

Célébrée chaque le 5 juin, la Journée mondiale de l’environnement de cette année a pour thème, en Chine : « Promouvoir sur tous les plans la construction d’une belle Chine », en vue de contribuer efficacement à l’instauration d’une nation beaucoup plus écologique.

Le ministère chinois de l’Environnement écologique appelle, à cet effet, tous les acteurs de la société chinoise à adopter et appliquer en profondeur ce concept selon lequel : « Les rivières limpides et les montagnes verdoyantes constituent une grande richesse », et à apporter une contribution à la construction d’une belle Chine alliant la coexistence harmonieuse de l’homme et de la nature.

Un événement thématique est prévu le 5 juin prochain, dans la ville de Nanning, dans la région autonome de Zhuang du Guangxi, pour présenter, sous diverses formes, les exploits réalisés dans le travail sur la protection de l’environnement écologique de la nouvelle ère et inciter toute la société à développer et promouvoir la culture écologique. Par la même occasion, un communiqué sur « la situation de l’environnement écologique de la Chine en 2023 » sera publié.

L’environnement constitue un enjeu pour le bien-être des populations. En tant que grand pays responsable, la Chine préconise toujours un développement durable et écologique pour s’acquitter des obligations internationales en matière de protection de l’environnement.

Selon le Programme des Nations unies pour l’environnement, le thème de la Journée mondiale de l’environnement 2024 est : « la restauration des terres, la désertification et la résistance à la sécheresse ».

À voir aussi