Jules & Jenn, créée en 2016, a le vent en poupe. L’entreprise vient de tripler son chiffre d’affaires et ses créateurs ont des idées plein la tête.
«Consommer Moins, Consommer Mieux» : c’est la devise de Jules & Jenn. Jules et Jennifer, c’est d’abord une histoire d’amour qui débute sur les bancs d’HEC, quand les deux étudiants créent leur propre marque, avec une idée précise : proposer une nouvelle façon d’acheter pour une consommation raisonnée…
Des produits écologiques et français
Le couple a opté pour une fabrication de la maroquinerie 100% française avec des ateliers partout en France, à Cholet, Mauléon ou encore La Rochefoucauld. L’environnement est une des priorités de la marque, pour cela, ils ont choisi de confectionner leurs produits près de leurs consommateurs ce qui réduit l’impact du transport. L’upcycling qui signifie en français « surcyclage » est un autre de leur moyen ingénieux en faveur de l’environnement. Le concept est de récupérer des matériaux qui ne sont plus utilisés et de les transformer en produits de qualité.
Une démarche unique
La transparence est aussi le maître mot chez Jules & Jenn. Ils ont opté pour un positionnement prix à rebours de ce qui se pratique habituellement. Sur le site, vous pouvez suivre la méthode de fabrication du produit, mais aussi le coût de fabrication, et la marge pratiquée…une nouvelle façon de travailler. Ce modèle leur permet d’être 50% moins cher qu’un concurrent direct. Leurs baskets sont vendues à des prix raisonnables et accessibles à tous, entre 100 et 150 euros.
Merci les réseaux sociaux
C’est grâce aux réseaux sociaux que l’enseigne s’est développée. « Pour nous faire connaître sans l’aide de points de vente, nous nous sommes appuyés sur les réseaux sociaux et des ambassadeurs » déclare Jennifer Maumont. En effet, la startup a démarché des influenceuses pour agrandir leur visibilité.
En 2019, les ventes ont été multipliées par cinq et pour l’exercice 2020, la prévision était de tripler les ventes, ce qui semble être déjà acquis, avec plus de 6 millions d’euros de chiffre d’affaires. L’entreprise compte aujourd’hui dix employés et fait travailler 10 ateliers en Europe. Dernière nouveauté, des baskets blanches, un incontournable de la mode en 2021 et elles sont entièrement fabriquées en France…