Répondre aux évolutions de l’entrepreneuriat
Si de nombreuses problématiques que rencontrent les créateurs d’entreprise, comme la question du nom, ou de l’adresse du siège social restent récurrentes ; le monde a toutefois connu au cours des dernières années de profondes évolutions. Ainsi, le digital a pris une place centrale, qu’il n’est plus possible de négliger ; et le travail devient de plus en plus nomade, surtout pour les micro-entreprises ou les TPE. « En réponse à ces évolutions et aux demandes de nos clients, nous avons souhaité apporter une solution digitale leur permettant de se reconcentrer sur leur cœur de métier, qui reprendrait notre ADN de qualité de service, et développé une application : myKandbaz » affirme Jérôme Winterholer, associé fondateur de Kandbaz.
myKandbaz : l’entreprise au creux de la main
Disponible sur App Store et Android, l’application reprend les services de gestion de courrier digitalisé proposés par Kandbaz, et permet une gestion simple des tâches administratives. « Notre application accompagne les créateurs dans leurs démarches de gestion, proposant par exemple des notifications à chaque courrier reçu ou encore des informations précieuses sur le calendrier fiscal. L’idée est de pouvoir proposer un outil, simple, qui permet de faire tenir la société au creux de la main des entrepreneurs, et qui devient véritablement leur camp de base pour le développement de leur entreprise » ajoute Jérôme Winterholer. L’application myKandbaz est bien entendu entièrement sécurisée. Une double validation est nécessaire pour y accéder, et seul le client peut donner un accès à un tiers, comme l’expert-comptable. Les scans de courriers sont détruits après six mois, et le stockage des données est effectué sur des serveurs utilisés dans le milieu médical, hautement sécurisés. Toutefois, Kandbaz développe d’autres fonctionnalités, pour aller plus loin que la simple assistance à la gestion d’entreprise.
Un outil dont l’évolution s’appuie sur l’expérience
« Kandbaz a accompagné depuis sa création près de 100 000 entreprises, et nous avons donc une bonne vision des problématiques rencontrées par les entrepreneurs. C’est pourquoi nous travaillons aujourd’hui sur de nouvelles fonctionnalités, notamment en utilisant les possibilités offertes par l’IA. Toutefois, l’IA ne sera jamais qu’un outil et l’un de nos axes de réflexion principal reste l’intégration de l’humain, à travers la possibilité d’échanger avec des pairs grâce à myKandbaz » indique Jérôme Winterholer. L’un des atouts de Kandbaz est en effet la possibilité offerte aux clients d’échanger avec d’autres entrepreneurs ayant rencontré des problématiques similaires. « A travers son application, Kandbaz souhaite apporter une solution complémentaire à ses propositions, notamment pour les entrepreneurs utilisant déjà nos services de domiciliation » conclut Jérôme Winterholer.
Plus d’infos : www.kandbaz.com