Je m'abonne

Kaurum : un cabinet d’expertise comptable suisse à l’obsession client !


Kaurum est une fiduciaire qui opère dans toute la Suisse avec des bureaux à Genève et Zürich, co-fondée en 2014 par Nicolas Véron et Roger Bischof. Elle a pour objectif d’accompagner les entreprises, à toutes les étapes importantes de leur vie. Grâce à des équipes d’experts, vous vous facilitez la...

Aerial view of Leman lake with fountain, Geneva, Switzerland

Kaurum est une fiduciaire qui opère dans toute la Suisse avec des bureaux à Genève et Zürich, co-fondée en 2014 par Nicolas Véron et Roger Bischof. Elle a pour objectif d’accompagner les entreprises, à toutes les étapes importantes de leur vie. Grâce à des équipes d’experts, vous vous facilitez la vie et n’avez plus qu’à vous concentrer sur votre cœur de métier comme l’évoque Nicolas Véron.

Pouvez-vous nous présenter la fiduciaire Kaurum et sa raison d’être ?

N.V : « Nous ne ciblons que les PME et entrepreneurs, ainsi que les indépendants. Notre accompagnement est multiple : comptabilité, paie, fiscalité, audit, CFO à temps partagé, mandat d’administrateur, conseil juridique… J’ai plus de dix ans d’expérience dans les domaines de la fiduciaire, de la fiscalité, du droit et des affaires. J’ai débuté ma carrière en tant que consultant senior chez Deloitte. J’ai ensuite dirigé le département d’audit d’une importante fiduciaire en Suisse romande avant de devenir le directeur financier d’un fonds international de capital investissement en Suisse. J’ai créé cette fiduciaire pour répondre à toutes les problématiques que j’ai rencontré en tant que CFO. Nous sommes au service de nos clients. »

Votre force est aussi votre expertise en matière d’implantation en Suisse. Pouvez-vous nous en dire un mot ?

N.V : « Nous avons en effet un service dédié à l’implantation sur le territoire suisse. Deux cas de figure : des entreprises françaises qui veulent développer leurs activités en Suisse et d’autres qui veulent s’implanter durablement et véritablement dans le pays. Notre objectif : être pour elles un guichet unique, un support qui va leur permettre de se concentrer sur leur métier en s’affranchissant des contraintes administratives que nous allons prendre en charge, et enfin faire profiter à nos clients de notre réseau. Les règles comptables et fiscales diffèrent en Suisse, il y a aussi des spécificités culturelles et cantonales, des langues qui varient selon les cantons…, autant d’éléments qu’une entreprise française ne peut avoir en tête. Nous sommes aussi référencés Business France : la fiduciaire fait partie de la team France Export Suisse, gage d’un accompagnement de qualité et reconnu pour nos clients. Nous sommes en outre agréés par l’autorité de surveillance de la révision en Suisse ».

Au-delà, quels sont les atouts de Kaurum ?

N.V : « Nous offrons une alternative aux grands cabinets avec le même niveau de qualité et d’expertise mais simplement, avec des tarifs plus accessibles. Nos valeurs font aussi la différence : l’obsession client notamment. Chez nous, il n’y a pas de petit client. Notre professionnalisme à toutes épreuves, notre réactivité, notre capacité à être proche de nos clients et de leurs problématiques quotidiennes comme notre sens de l’adaptabilité, notre manière aussi de leur faciliter la vie avec des outils digitaux et une politique de dématérialisation sont autant d’arguments de passer par nos services ».

Depuis peu, la Suisse a supprimé les droits de douane industriels. Cela a-t-il un impact sur la vie de vos clients ?

N.V : « Non seulement cela favorise les entreprises suisses mais également les entreprises françaises désireuses de s’implanter en Suisse. Cette mesure est donc une opportunité significative pour les entreprises françaises souhaitant s’établir ici puisqu’elle réduit les barrières commerciales, diminue les coûts d’importation de matériel et de produits industriels, et facilite ainsi leur expansion sur le marché suisse, tout en optimisant leurs opérations transfrontalières. Vous avez compris, anticiper les évolutions légales est aussi dans nos missions, justement pour aider les entreprises à encore mieux appréhender le monde de l’entreprise en Suisse ».

Enfin, quelles sont vos ambitions pour Kaurum ?

N.V : « Renforcer notre présence en Suisse et à l’international, afin de devenir un leader incontournable dans notre secteur et un partenaire de référence pour nos clients ».

Pour plus d’informations : www.kaurum.com

À voir aussi

Contenus sponsorisés