L’entreprise, qui a réalisé 7 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023 (croissance annuelle de +23%, avec 35 salariés), est spécialisée dans la production, la distribution et la commercialisation de jus de fruits et légumes frais, principalement pour les restaurateurs, les hôtels, les épiceries fines, bref, tous les professionnels du secteur (Relais & Château, groupe Accor, avec Sofitel ou les Pullman).
Elle s’ouvre, désormais au grand public, avec l’ouverture à Cavaillon, d’un show-room de dégustation où l’on peut venir acheter directement les produits.
Savoir-faire
Dès 2006, Kookabarra développe un concept breveté, le jus de fruit frais peut, dorénavant, être conservé durant 150 jours (avant ouverture du jus). Cette nouveauté apporte à la PME une clientèle de plus en plus nombreuse.
L’entreprise s’oriente petit à petit vers les produits de luxe, avec plus de 100 établissements clients dans son portefeuille (grandes et moyennes surfaces).
En 2020, la PME se développe, toujours accompagnée des agriculteurs et partenaires depuis plus de 15 ans, ce sont 4700 m2 de nouveaux bâtiments dédiés au développement des fruits qui viennent étoffer la société.
Un nouveau directeur, Alexandre Roussel (BTS Négociation relation client), avec une grande expérience du secteur (Panzani, La Boulangère, Jean Stalaven), vient d’arriver dans l’entreprise, avec, la mission de structurer la commercialisation des produits, se développer sur le marché CHR et préparer le groupe au b to C, son avenir, d’après le fondateur.
Développement durable
En effet, Kookaburra utilise des bouteilles 100% recyclables, le choix des producteurs est stratégiquement environnemental. L’entreprise a privilégié le circuit court, avec des producteurs proches de l’entité.
Depuis octobre 2020, Kookabarra a lancé une nouvelle gamme de jus de fruits et légumes, exclusivement issus de la filière de l’agriculture biologique.
Kookabarra n’est pas seulement une marque de jus de fruit, c’est aussi le nom d’un petit oiseau mythique australien. « J’ai rencontré cet oiseau en Australie durant mes études, un oiseau rieur, curieux, et attachant, j’ai souhaité en faire la première pierre de ce projet » Jérémie Marcuccilli