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Kusmi Tea prêt à devenir la 1ère marque mondiale premium de thé


Du café au thé, il n’y a qu’un pas que Sylvain Orebi a franchi avec brio. Après 20 ans passé à arpenter le monde pour sélectionner des grains de café, cet entrepreneur de 54 ans, EAP et originaire de St Cloud, s’est lancé en 2003 dans le thé en reprenant...

Du café au thé, il n’y a qu’un pas que Sylvain Orebi a franchi avec brio. Après 20 ans passé à arpenter le monde pour sélectionner des grains de café, cet entrepreneur de 54 ans, EAP et originaire de St Cloud, s’est lancé en 2003 dans le thé en reprenant une vielle maison russe agonisante.

«Mon expérience m’a amené à m’intéresser à Kusmi Tea. Fort d’une identité de marque, que je soupçonnais très solide, j’ai décidé de la reprendre et de lancer notre propre marque de thé vendue directement au grand public. J’ai pu rénover la marque pendant 2 ans avant de la relancer sur le marché en prenant soin de conserver le savoir-faire de la maison».

Rebondir après un premier échec

Sa route n’a pourtant pas été un long fleuve tranquille. En 2005, l’homme lance sa marque en duty free… et fait un flop. «Une erreur stratégique. La marque était encore inconnue donc peu attirante pour des opérateurs soucieux de vendre des produits à forte reconnaissance».

Kusmi Tea a depuis acquis une belle image. «Nous venons d’être approché par deux grands acteurs du travel retail !», s’enthousiasme Sylvain Orebi. En attendant la signature d’un partenariat et forte d’un chiffre d’affaires de 13,2 millions d’euros, la marque a ouvert en mai 2010 une boutique à New York. «C’est d’abord une vitrine sur une ville incontournable des produits premiums. C’est ensuite un énorme marché qui s’ouvre à nous : le succès de cette boutique nous pousse à nous développer sur la côte ouest des États-Unis…

Kusmi Tea : une croissance exponentielle

C’est enfin la première pierre du développement international de Kusmi qui se renforce en créant sa première filiale». Une 2ème filiale devrait voir le jour dans les mois qui viennent en Allemagne puis en Angleterre. «Notre challenge est de conforter notre succès mondial. Depuis la création de Kusmi en 2003, nous connaissons une croissance exponentielle et sommes décidés à maintenir une telle tendance pour atteindre notre objectif de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015». En attendant, signe qui ne trompe pas, Orebi a ouvert une boutique sur les Champs-Élysées.

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