Ouvert du 19 au 23 juin sous le thème « Approfondir l’appréciation mutuelle des civilisations et la coopération gagnant-gagnant pour l’avenir », la 30e Foire internationale du livre de Beijing (BIBF) va faire découvrir au public 220 000 livres chinois et étrangers, au Centre national des conventions dans la capitale chinoise.
Cet évènement s’étend sur une surface d’exposition de 55 000 mètres carrés, attirant 1.600 exposants en provenance de 71 pays et régions, avec 15 nouveaux pays participants pour cette année. Les pavillons des pays et des régions exposent leurs spécificités. Le Royaume d’Arabie Saoudite est pays invité d’honneur de l’événement. Au cours de 5 jours, la foire organisera une série de forums professionnels et d’activités d’échange en matière de droits d’auteur, pour permettre au public de mieux comprendre les tendances de développement de l’industrie de l’édition.
La Chine et la France évoquent les tendances de développement dans l’industrie de l’édition
Cette année marque le 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la France et l’Année sino-française du tourisme culturel. Les professionnels du secteur de l’édition française assistent à cette édition de BIBF pour célébrer ce moment important, en retraçant l’histoire et envisageant les perspectives de coopération et de développement dans le secteur de l’édition entre la Chine et la France. A l’occasion de la foire, en partenariat avec le Bureau international de l’édition française et l’Ambassade de France en Chine, la BIBF a organisé un forum professionnel : Dialogue entre la Chine et la France – Table ronde sur la dynamique et les tendances dans l’industrie de l’édition.
Depuis sa création en 1986, la BIBF est devenue une plateforme importante dans la promotion de la coopération culturelle et commerciale entre les pays et régions.