Je m'abonne

La Boucherie : une franchise familiale, à l’esprit de convivialité affirmé


La restauration est parmi les secteurs qui offrent le plus de concepts aux futurs entrepreneurs, et qui attire de nombreux candidats, et notamment des personnes souhaitant se reconvertir pour devenir leurs propres patrons. Pourtant, si les contraintes associées à la restauration sont connues, les exigences sont parfois sous-estimées. Pour accompagner...

Entreprendre - La Boucherie : une franchise familiale, à l’esprit de convivialité affirmé

La restauration est parmi les secteurs qui offrent le plus de concepts aux futurs entrepreneurs, et qui attire de nombreux candidats, et notamment des personnes souhaitant se reconvertir pour devenir leurs propres patrons. Pourtant, si les contraintes associées à la restauration sont connues, les exigences sont parfois sous-estimées. Pour accompagner les futurs entrepreneurs, la franchise La Boucherie s’appuie sur des valeurs fortes, et leur propose d’entrer dans un réseau dynamique dans lequel l’humain est important.

La Boucherie restaurant, avant tout un savoir-faire et un savoir-être

Fondé par l’association d’un boucher et d’un restaurateur, le réseau de restaurants La Boucherie s’est imposé depuis des décennies comme spécialiste de la viande, et est aujourd’hui à la fois une marque reconnue par les consommateurs et une enseigne plébiscitée par les candidats à la franchise, forte de 140 établissements sur toute la France. Ce succès s’explique par la force du concept, qui peut s’implanter aussi bien en périphérie que dans les centres-villes, voire en pied d’hôtels ; et par l’exigence apportée dans le choix des produits, le groupe ayant même son propre atelier de découpe et de maturation des viandes. Cette réussite vient également du positionnement de la marque, avant tout familial et convivial. Cette dimension familiale se retrouve dans le soin apporté à l’accompagnement des futurs franchisés.

Mettre l’humain au cœur du projet d’entreprenariat

La Boucherie croit en la force de son concept et apporte une attention constante à la qualité de ses produits ; mais considère avant tout que le succès d’un franchisé dépend de sa capacité à être un manager pour ses équipes et un hôte prévenant pour ses clients, qui saura les accueillir comme il se doit. La restauration est en effet avant tout un métier de service, où l’humain est d’une importance cruciale. Par conséquent, La Boucherie recherche des candidats prêts à s’engager pleinement, mais surtout qui sauront partager ses valeurs de convivialité, et les accompagne par la suite dans la durée. Le réseau forme d’abord ses futurs franchisés sur plusieurs semaines, et les soutient tout au long de l’installation du restaurant, durant la recherche de l’emplacement, l’aménagement, le montage financier du projet et le recrutement des équipes. Cet accompagnement se poursuit sur la durée, grâce à la présence bienveillante de conseillers d’exploitation, professionnels de la restauration, pour aider le franchisé à trouver des solutions aux problèmes du quotidien. Le groupe reste avant tout un soutien respectueux pour le franchisé, en mettant à sa disposition les outils nécessaires à sa réussite sans se substituer à lui.

Apporter des opportunités et des valeurs

Ces valeurs fortes de convivialité se retrouvent dans la vie du réseau, qui ajoute aux conventions annuelles des réunions régionales régulières, où les franchisés sont force de proposition. Les restaurants étant des acteurs économiques sur les territoires, le franchisé est encouragé à travailler avec des producteurs locaux sur certains produits. Mais la Boucherie s’adapte également aux nouvelles tendances du marché, et développe aujourd’hui une offre spécifique de vente à emporter avec Le Kiosque du Boucher. Cette écoute constante des évolutions du marché permet au groupe La Boucherie, aujourd’hui encore, de proposer de belles opportunités pour entreprendre en restauration.

Site : https://pro.la-boucherie.fr/

À voir aussi

Contenus sponsorisés