Je m'abonne

La Bourse de marchandise à terme de Shanghai continue à faire progresser une ouverture à haut niveau


Le président chinois Xi Jinping s’est rendu à Shanghai du 28 au 29 novembre. Il a visité la Bourse de marchandise à terme de Shanghai et l’Exposition sur l’innovation scientifique et technologique à Shanghai. Au cours de sa tournée d’inspection, il a également pris connaissance des efforts déployés par Shanghai...

Entreprendre - La Bourse de marchandise à terme de Shanghai continue à faire progresser une ouverture à haut niveau

Le président chinois Xi Jinping s’est rendu à Shanghai du 28 au 29 novembre. Il a visité la Bourse de marchandise à terme de Shanghai et l’Exposition sur l’innovation scientifique et technologique à Shanghai. Au cours de sa tournée d’inspection, il a également pris connaissance des efforts déployés par Shanghai pour renforcer la compétitivité de son centre financier international et promouvoir la construction d’un centre international d’innovation scientifique et technologique, ainsi que de la construction de logements à loyer garanti.

La Bourse de marchandise à terme de Shanghai a été officiellement créé en 1999, couvrant les métaux, l’énergie, les produits chimiques, le transport maritime et d’autres domaines. Il est l’un des trois principaux centres mondiaux de fixation des prix des métaux non ferreux, avec 5 variétés de contrats à terme et d’options sur le pétrole brut directement ouvertes aux investisseurs étrangers. À l’heure actuelle, cette bourse à terme a formé des prix à terme de produits de base de haute qualité, dont l’échelle de chiffre d’affaires est depuis de nombreuses années à l’avant-garde mondiale. Aujourd’hui, l’influence internationale de « la valeur de Shanghai » ne cesse de croître.

À voir aussi