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La Ceinture du Marin : un cadeau d’affaires durable et made in France


Créée il y a trois ans, La ceinture du marin est le fruit d’une idée co-partagée entre Kio Dimetto et Timothée Cascailh. Deux amis et deux marins aguerris aux courses depuis plusieurs années. Lorsqu’en effet, sur un challenge nautique, Kio se rend compte qu’il n’a pas de ceinture à disposition, il lui faut trouver rapidement une solution et ce sera un morceau de bout. De retour sur terre, il partage sa trouvaille avec Timothée. De cette expérience insolite est né le concept de la Ceinture du Marin.

Entreprendre - La Ceinture du Marin : un cadeau d’affaires durable et made in France

D’un bout de corde à des accessoires résolument mode

S’il est vrai qu’au départ, le matériau est davantage associé au monde nautique, aujourd’hui et grâce à la créativité de Kio Dimetto et Timothée Cascailh, il est devenu matière à accessoires. Désormais, la Ceinture du Marin est devenue une marque emblématique et mode qui se décline en ceinture, en cordon pour téléphone et en bracelet. La personnalisation aussi au cœur de la marque. Une valeur ajoutée pour répondre aux besoins des entreprises en quête de nouvelles idées de cadeaux d’affaires. « Nous travaillons pour des acteurs du monde nautique, des yatchs clubs, des monuments historiques mais aussi des entreprises issues de tous les secteurs.

Des professionnels qui ont envie de marquer les esprits de leurs clients ou de leurs collaborateurs à travers des goodies qui restent. Souvent ce sont des gens qui sont passionnés par la voile ou cultivent les valeurs du nautisme et souhaitent les apposer à leur projet d’entreprise. Quel que soit le produit qu’ils choisissent, celui-ci peut se personnaliser dans les moindres details. Le client peut aussi, s’il en a envie, graver son logo sur la petite bague en cuivre présente sur chaque accessoire. Cela permet de le personnaliser discrètement, en parallèle de la customisation sur le packaging. En effet, l’objet ensuite est souvent utilisé, c’est le constat que l’on a fait, au-delà de l’événement entreprise. Dès lors, le logo doit rester le plus discret possible pour que l’utilisateur puisse s’en servir au quotidien », explique Kio Dimetto.

Créativité, durabilité et made in France

Esthétique, insolite, les accessoires de la Ceinture du Marin sont surtout des objets inscrits dans le temps, à la fois durables, respectueux de l’environnement, ancrés dans les territoires et révélateurs d’un savoir-faire artisanal made in France. A ce titre, en effet, la corderie provient de l’entreprise Lancelin, une corderie vieille de plus de 100 ans et où le savoir-faire a été transmis au fil de quatre générations. Un choix qui garantit aux produits réalisés par la Ceinture du Marin une qualité irréprochable et un usage dans le temps.

L’assemblage est ensuite réalisé à l’atelier de Marseille. « La marque est fière de s’inscrire dans une production made in France qui colle souvent aux attentes des entreprises, soucieuses désormais de trouver des goodies plus qualitatifs et non plus en provenance de certains pays d’Asie du sud-est. C’est aussi l’opportunité pour certains de nos clients de travailler leur image d’entreprise, renforcer l’adhésion de leurs collaborateurs avec le choix de cadeaux d’affaires écoresponsables mais aussi porteurs de sens pour celles et ceux qui les portent », tient à souligner Kio Dimetto.

A terme, l’entreprise la Ceinture du Marin prévoit d’enrichir son concept d’une nouvelle gamme de produits upcyclés. L’idée étant de pouvoir s’appuyer sur des cordes ayant une histoire, venant par exemple de bateaux de course. Mais cela prend du temps et nécessite de nouer des partenariats avec des acteurs bien ciblés du marché ou de créer un réseau de récupération de cordages auprès de voileries, ce à quoi s’emploie actuellement l’équipe de la Ceinture du Marin.

Pour plus d’informations :

www.laceinturedumarin.com

229 rue Saint-Honoré, 75001 PARIS

Tél. : 06 52 59 68 87 / 06 20 93 12 92

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