Je m'abonne

La Chine a lancé un ensemble de nouvelles politiques immobilières


La Chine a récemment lancé un ensemble de politiques immobilières, qui visent, du côté de la demande, à réduire le coût d’achat d’un logement pour les résidents et promouvoir la garantie de livraison des bâtiments, afin de renforcer la confiance des résidents.  Concernant l’offre, ces mesures envisagent de résorber le...

Entreprendre - La Chine a lancé un ensemble de nouvelles politiques immobilières

La Chine a récemment lancé un ensemble de politiques immobilières, qui visent, du côté de la demande, à réduire le coût d’achat d’un logement pour les résidents et promouvoir la garantie de livraison des bâtiments, afin de renforcer la confiance des résidents.  Concernant l’offre, ces mesures envisagent de résorber le stock de logements pour contrôler l’offre potentielle à l’avenir.

Les deux volets de cette nouvelle politique devraient former une synergie pour promouvoir la relation entre l’offre et la demande sur le marché immobilier, afin de rétablir progressivement une situation saine et stabiliser les attentes en matière de prix du marché.  Avec la mise en œuvre progressive de la politique de promotion, les fondamentaux des ventes immobilières devraient atteindre leur niveau le plus bas et se stabiliser.

En Chine, la politique hypothécaire actuelle a été plus indulgente qu’en 2016. Selon les statistiques de Kerry, au cours de la semaine dernière (5.13-5.19), les données de transaction des 65 villes clés par rapport à la croissance hebdomadaire moyenne est de 17 % en avril. En termes de visites de projets et de souscriptions, l’activité du marché a régulièrement augmenté dans de nombreux endroits.

À voir aussi