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La Chine va réduire ses coûts logistiques


La logistique est la « veine » de l’économie réelle et joue un rôle pionnier, fondamental et stratégique dans l’économie nationale. Le renforcement de la protection des éléments logistiques terrestres et maritimes revêt une grande importance pour la réduction des coûts logistiques de l’ensemble de la société et l’amélioration de l’efficacité des...

Entreprendre - La Chine va réduire ses coûts logistiques

La logistique est la « veine » de l’économie réelle et joue un rôle pionnier, fondamental et stratégique dans l’économie nationale. Le renforcement de la protection des éléments logistiques terrestres et maritimes revêt une grande importance pour la réduction des coûts logistiques de l’ensemble de la société et l’amélioration de l’efficacité des opérations économiques. La Chine a récemment promulgué des mesures pour réduire les coûts logistiques.

Ces mesures consistent d‘abord à augmenter l’offre d’espace pour le développement logistique. Compte tenu des besoins en matière d’installations de transport et de logistique, des points de vente et de circulation, des installations logistiques et de stockage, des plateformes et des gares, des installations de protection des vols à basse altitude, des installations temporaires de connexion et de transfert, et des sites commerciaux alternatifs seront pris en considération dans « une seule carte » de l’aménagement du territoire, de manière à sauvegarder raisonnablement l’offre spatiale.

La Chine va également mieux garantir les éléments de ressources naturelles. Elle va garantir activement la demande de terres et de mers pour les grandes infrastructures logistiques et d’autres projets de construction. Elle va soutenir des moyens et des durées de location de terre flexibles, encourager l’utilisation de terrains ferroviaires, de terrains de construction collective pour construire des infrastructures logistiques.

La Chine va par ailleurs promouvoir la qualité et l’efficacité de l’utilisation des terrains logistiques, augmenter l’offre de terrains mixtes et encourager la compatibilité des fonctions logistiques. Par exemple, elle va encourager le recours aux gares ferroviaires urbaines, aux terminaux de bus, aux parkings urbains pour réaliser des services de livraison et de tri express et de distribution urbaine.

En plus, elle va renforcer la gestion de l’utilisation des terrains logistiques afin de promouvoir un développement de haute qualité de l’industrie, en appliquant strictement le contrôle de l’utilisation et en ne modifiant pas arbitrairement la nature et l’échelle de l’utilisation des terres et des mers pour les projets logistiques.

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