La 20ème Exposition internationale de l’industrie automobile de Shanghai, qui se tient du 18 au 27 avril, sert de cadre aux fabricants du monde entier pour la présentation de leurs derniers modèles, surtout des véhicules à énergie nouvelle.
En tant que première exposition importante de l’automobile après l’optimisation des mesures anti-épidémiques en Chine, elle a attiré plus de 1 000 marques et fournisseurs de pièces d’automobiles du monde entier.
Exposés sur une superficie de plus de 360 000 mètres carrés, les véhicules à énergie nouvelle deviennent le courant principal de cette édition, ayant pour thème “Embrasser une nouvelle ère de l’industrie automobile”.
La multinationale Stellantis y est aussi présente avec ses marques Citroën et Peugeot, qui exploitent le marché chinois avec le fabricant local Dongfeng. Selon Li Yang, directeur général de Dongfeng-Citroën, la joint-venture vise à satisfaire les besoins diversifiés d’une clientèle chinoise très jeune, pour qui les voitures sont plus qu’un simple outil de transport, mais possèdent bien plus d’autres fonctions dans la vie quotidienne.