Je m'abonne

La Compagnie des Amandes, fondée par Arnaud Montebourg, se déploie dans le Vaucluse


L’entreprise détenue par Arnaud Montebourg et l’homme d’affaires François Moulias vient de lancer la plantation de 25 hectares d’amandiers à Pernes-les-Fontaines, dans le Vaucluse. La Compagnie des Amandes poursuit son développement dans l’amande « Made in France ». L’amande « made in France » est au cœur du projet lancé...

Entreprendre - La Compagnie des Amandes, fondée par Arnaud Montebourg, se déploie dans le Vaucluse

L’entreprise détenue par Arnaud Montebourg et l’homme d’affaires François Moulias vient de lancer la plantation de 25 hectares d’amandiers à Pernes-les-Fontaines, dans le Vaucluse. La Compagnie des Amandes poursuit son développement dans l’amande « Made in France ».

L’amande « made in France » est au cœur du projet lancé par l’ancien ministre de l’Économie. Sa société, la Compagnie des Amandes, qu’il a lancée en compagnie de l’entrepreneur François Moulias, connu pour avoir volé au secours du quotidien Libération en 2014, accélère et se déploie dans le Vaucluse. Ce premier verger, qui a été lancé le 6 octobre dernier à Pernes-les-Fontaines (84) avec le soutien de l’Inrae (actionnaire de la Compagnie des Amandes), du GRCETA de Basse Durance et de la Société du Canal De Provence, sera sous la responsabilité d’un agriculteur, Vincent Fabre. La première récolte est attendue pour 2023. La plantation sera travaillée de manière « éco-responsable et agroécologique », précise l’entreprise, et répondra « a minima à la certification Haute Valeur Environnementale (HVE) ».

À voir aussi