Je m'abonne

La jeune pousse Le Train peut-elle faire vaciller la SNCF ?


L’ouverture du marché ferroviaire permet à des acteurs de concurrencer la SNCF. C’est le cas de l’entreprise Le Train. Fondée en Charente, la compagnie privée dirigée par Alain Getraud (ex SNCF Réseau) ambitionne de capter 3 millions de passagers par an dans le Grand-Ouest en reliant des villes comme Tours,...

Alain Getraud, DG de Le Train

L’ouverture du marché ferroviaire permet à des acteurs de concurrencer la SNCF. C’est le cas de l’entreprise Le Train.

Fondée en Charente, la compagnie privée dirigée par Alain Getraud (ex SNCF Réseau) ambitionne de capter 3 millions de passagers par an dans le Grand-Ouest en reliant des villes comme Tours, Rennes, Nantes, La Rochelle ou encore Bordeaux. Les TGV régionaux et interrégionaux de Le Train ont pour vocation à combler les manquements de la SNCF dans la desserte des villes du Grand-Ouest. Mais la jeune compagnie doit pour cela acquérir un nombre suffisant de TGV d’occasion : au moins dix pouvant contenir 350 places chacun. Dans l’attente d’un nouveau tour de financement, Le Train espère que ses levées de fonds cumulées atteindront 100 millions d’euros.

À voir aussi