Renault va en effet produire des voitures électriques pour Polestar, une marque du groupe chinois Geely. Le site de production sera situé en Corée du Sud, à Busan, où le groupe Renault possède une usine de production ultra-moderne. Pour information, Polestar, marque suédoise passée aux mains des Chinois, ambitionne de vendre 80 000 voitures en 2023, puis 290 000 voitures en 2025.
L’association Renault – Geely, plus forte que Nissan ?
Entre Renault et Nissan, le temps du changement est arrivé, avec un nouvel accord, plus égalitaire et moins fusionnel, ouvrant la porte à d’autres associations, ce que Geely, le géant chinois n’a pas raté.
A LIRE AUSSI : Renault : ces voitures qui ont marqué l’histoire
Dès 2025, des voitures Polestar 4 sortiront des chaînes de montage du constructeur français (les chaînes de montage de l’usine sont capables de fabriquer 200 000 voitures par an). Ce n’est pas tout à fait une première pour les deux groupes. En 2022 déjà, l’usine Renault produisait la Volvo XC40, Volvo qui appartient aussi groupe chinois Geely.
Chaises musicales
En 2025 encore, Renault devrait produire deux nouveaux SUV, toujours en Corée, sur des bases de châssis et de technologie fournie par le groupe Geely, de quoi renforcer durablement les liens qui unissent déjà les deux groupes. Pour Renault, c’est un moyen efficace de rentabiliser le site en Corée du Sud, qui peine à être rentable, une sorte de seconde chance.
Angelina Hubner
Les commentaires sont fermés.