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La Maison des Travaux, des services à la carte


En une décennie, La Maison Des Travaux s'est imposé sur le secteur grâce à son professionnalisme et son savoir-faire, mais aussi par une stratégie de développement dynamique mise en place par le fondateur P-DG Philippe Courtoy.

Entreprendre - La Maison des Travaux, des services à la carte

En une décennie, La Maison Des Travaux s’est imposé sur le secteur grâce à son professionnalisme et son savoir-faire, mais aussi par une stratégie de développement dynamique mise en place par le fondateur P-DG Philippe Courtoy.

Outre les particuliers, l’enseigne s’est ouverte à d’autres cibles (commerces, bureaux, hôtels…), a noué des partenariats avec des agences immobilières (le courtier en travaux proposant des solutions clé-en-main pour aider les acheteurs à se projeter dans leur achat immobilier), propose même des services additionnels comme le nettoyage offert après un chantier ou du coaching pour aménager son intérieur, sans oublier une présence active sur Internet et un ambassadeur de poids pour sa communication : Stéphane Thébaut, présentateur de l’émission La Maison France 5 et expert en décoration et rénovation. De quoi augmenter sensiblement le chiffre d’affaires de chacun de ses courtiers ! 

Des entreprises locales

Depuis la première agence de Fontenay-aux Roses (92) ouverte en 2007, l’enseigne a essaimé sur tout le territoire avec 82 courtiers répartis dans toute la France, ouvrant une dizaine de nouveaux courtiers franchisés par an. «Chaque courtier sélectionne ses artisans selon les critères de la Charte qualité du réseau», indique Philippe Courtoy, prioritairement des entreprises locales, vérifiant leur santé financière, la validité de leurs assurances, leur qualification professionnelle…

120 courtiers d’ici 2021

Afin de continuer ce maillage, pour atteindre 120 courtiers d’ici 2021 (opportunités d’implantation dans tous les départements, y compris en Île-de-France), La Maison des Travaux offre aux candidats, selon leurs objectifs, d’exercer leur métier à domicile ou en ouvrant une agence physique. Dans les deux cas, il bénéficie du savoir-faire du réseau, des outils marketing et de la communication, d’un programme d’animation et de formation continue, ainsi que d’une offre de produits et matériaux (partenariats avec les grandes enseignes du bâtiment).

  Les chiffres :

Contrat : Franchise

Droits d’entrée : 12.000 € (+ 4.000 € de formation)

Apport personnel : 10.000 €

Redevance : 400 €/mois + 5% du CA

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