China Movie & TV Night, un gala spécial du Festival international du film de Shanghai (SIFF), s’est tenu samedi soir au China Media Group Convergence Media Cinema à Shanghai.
Organisé par le bureau de Shanghai de CMG, l’événement de cette année a lancé pour la première fois « China Movie & TV Night – CMG Recommendation of the Year », afin de promouvoir la crème de la crème en termes de productions cinématographiques et télévisuelles nationales de haute qualité. Cette initiative rend hommage aux professionnels chinois du cinéma et de la télévision de la nouvelle ère et les encourage à renforcer l’image de la Chine et de son industrie cinématographique en créant des personnages inoubliables pour le cinéma et la télévision.
Les prix inauguraux se répartissent en neuf catégories, allant des œuvres et effets visuels recommandés annuellement aux réalisateurs, acteurs et actrices recommandés annuellement. La superproduction chinoise de science-fiction « The Wandering Earth 2 », la première incursion de Zhang Yimou dans le genre « suspense et comédie », « Full River Red », les populaires séries télévisées « Bright Future » et « The Wind Blows From Longxi » ont tous reçu de multiples recommandations honorifiques lors de cette soirée glamour qui a célébré le monde de l’ombre et de la lumière et les contes chinois.
Quelques productions à venir ont également été mises à l’honneur, notamment la série télévisée « City of the City » et une série animée basée sur « Genshin Impact », un jeu de rôle en monde ouvert développé par miHoYo.