Des besoins accrus en période de fêtes
Les mois de novembre et décembre sont marqués par un volume de colis en forte hausse, dû à des événements commerciaux comme le Single Day, le Black Friday, le Cyber Monday, ainsi que Noël. Durant cette période, le nombre de colis à livrer par jour peut doubler, atteignant jusqu’à 3 millions de colis quotidiens, contre environ 1,5 million le reste de l’année. Pour faire face à cette demande, La Poste mobilise tout d’abord ses 60 000 facteurs, dont 2 000 ont été embauchés en CDI cette année. Les équipes vont également pouvoir compter sur un renfort de 3 000 personnes supplémentaires.
Embaucher pour garantir une livraison fluide
Recrutées pour des postes de facteurs, opérateurs de livraisons ou encore tris colis dans toute la France, les personnes recherchées travailleront en étroite collaboration avec les équipes en place afin de garantir une qualité de service optimale pendant les fêtes de fin d’année. Le permis de conduire de catégorie B est obligatoire pour les postes de facteur.
La campagne de recrutement cible des profils variés, prêts à relever le défi de la distribution dans un temps record. Les postes sont ouverts à des Français ayant le sens du service, une grande rigueur, et un esprit d’équipe. La Poste recherche également des personnes ponctuelles, autonomes, et dotées de bonnes qualités relationnelles, afin de garantir une livraison fluide et maintenir la satisfaction des clients, même en période de forte pression.
« Pour postuler, les candidats intéressés sont invités à se connecter sur www.laposterecrute.fr ou à se rapprocher dès à présent des agences d’intérim de leur département », précise La Poste dans un communiqué.
Un défi logistique et humain
La période des fêtes de fin d’année constitue un véritable défi pour La Poste, tant sur le plan logistique que sur le plan humain. Grâce à ses 3 000 renforts, l’entreprise pourra assurer la livraison des colis dans les meilleures conditions et répondre aux attentes de ses clients à un moment clé.