Je m'abonne

La Poste s’exporte en Allemagne


La Poste, par l’intermédiaire de sa filiale GeoPost, spécialiste de la livraison de colis à domicile, va se lancer dans la distribution de colis en Allemagne. L’entreprise postale s’est positionnée pour le rachat de la société Hermes, numéro deux de la livraison au grand public outre-Rhin derrière Deutsche Post DHL....

Entreprendre - La Poste s’exporte en Allemagne

La Poste, par l’intermédiaire de sa filiale GeoPost, spécialiste de la livraison de colis à domicile, va se lancer dans la distribution de colis en Allemagne.

L’entreprise postale s’est positionnée pour le rachat de la société Hermes, numéro deux de la livraison au grand public outre-Rhin derrière Deutsche Post DHL. Propriété du groupe Otto, l’entreprise, qui est également présente en France et au Royaume-Uni, souhaitait s’adosser à un partenaire.

L’Allemagne, premier marché européen de la livraison de colis

L’opération permet à La Poste de s’affirmer au niveau européen dans le secteur de la livraison de colis aux particuliers — avec vingt colis par an et par habitant (huit dans l’Hexagone), l’Allemagne est en effet le premier marché du continent —, mais aussi de poursuivre le basculement de son centre de gravité vers la livraison de colis, un secteur très porteur. A l’inverse, la distribution de courrier, spécialité ancestrale du groupe postal, est en perte de vitesse.

À voir aussi