Je m'abonne

La prochaine exposition chinoise sur la chaîne d’approvisionnement va promouvoir la coopération industrielle mondiale


La deuxième exposition internationale sur la chaîne d’approvisionnement en Chine (CISCE) se tiendra au Centre international des Expositions de Chine à Beijing du 26 au 30 novembre, avec pour objectif de promouvoir la coopération internationale dans les chaînes industrielles et d’approvisionnement. Couvrant plus de 100 000 mètres carrés, l’exposition de cette...


La deuxième exposition internationale sur la chaîne d’approvisionnement en Chine (CISCE) se tiendra au Centre international des Expositions de Chine à Beijing du 26 au 30 novembre, avec pour objectif de promouvoir la coopération internationale dans les chaînes industrielles et d’approvisionnement.

Couvrant plus de 100 000 mètres carrés, l’exposition de cette année présente plus de 600 exposants nationaux et étrangers, ces derniers représentant 32 % des participants à l’exposition 2024, contre 26 % lors de la première exposition tenue l’année dernière, selon un responsable chinois du commerce.

En tant que première exposition nationale au monde axée sur les chaînes d’approvisionnement, l’exposition vise à relier les secteurs en amont, en aval et en milieu de chaîne, à rassembler des entreprises de différentes tailles et à aider les entreprises à mieux s’intégrer dans les chaînes industrielles et d’approvisionnement mondiales, a déclaré Zhang Shaogang, directeur adjoint du Conseil chinois pour la promotion du commerce international, lors d’une conférence de presse tenue le 28 octobre.

Cette année, les entreprises américaines représenteront la plus grande part de la participation étrangère à l’exposition, tandis que le nombre de participants européens et japonais dépassera également de manière significative celui de la première exposition, a expliqué M. Zhang, ajoutant que cela montre que les investisseurs étrangers restent optimistes quant aux perspectives du marché chinois et que la Chine est toujours considérée comme leur principal partenaire de la chaîne d’approvisionnement pour l’allocation des ressources mondiales.

Comme l’année dernière, l’exposition comprendra des zones dédiées aux chaînes d’approvisionnement pour l’énergie propre, les véhicules intelligents, la technologie numérique, les modes de vie sains, l’agriculture verte et les services de la chaîne d’approvisionnement.

Cette année, le salon comprendra également une nouvelle zone d’exposition consacrée aux chaînes de fabrication avancées, qui présentera les dernières réalisations en matière d’intégration de l’innovation technologique et industrielle.

Contrairement à de nombreux salons, le salon de la chaîne d’approvisionnement n’a pas pour but de présenter des produits. Il s’agit plutôt de présenter des chaînes, des écosystèmes et des scénarios, a expliqué M. Zhang.

Il a ajouté qu’au lieu de se concentrer sur les transactions à court terme, il met l’accent sur la coopération à long terme et le développement commun entre les entreprises en amont, en aval et en milieu de chaîne, et que les exposants sont présents non pas pour se disputer les clients, mais pour se donner la main et chercher à établir des partenariats.

À voir aussi