Créée par l’entrepreneur rennais Erwann Louis, la boutique en ligne Wall of Fame propose des affiches originales de différentes tailles et de haute qualité dédiées aux grands exploits sportifs, aux plus beaux stades du monde ou encore aux actions sportives entrées dans la légende. Rencontre avec un entrepreneur à succès.
Entreprendre : Comment est née l’idée de Wall of Fame ?
Erwan Louis : En tant que basketteur depuis mon plus jeune âge, j’ai été bercé par les exploits de Kobe Bryant, les frasques d’Allen Iverson, et les débuts de LeBron James. Le sport, dans sa globalité, m’a permis de réaliser qu’avec de l’entraînement, le corps humain était capable de tout !
Aujourd’hui, en tant qu’entrepreneur Web, j’ai décidé d’inscrire tous ces exploits au Panthéon de notre quotidien, en créant une boutique made in France, afin d’immortaliser les plus grands exploits de l’Humanité. Et pourquoi pas les vôtres, qui sait ?
Concrètement, que proposez-vous ?
Nous proposons des affiches illustrées graphiquement par nos soins. Chaque dessin est ensuite imprimé sur une affiche de papier blanc mat ultra haute qualité (250g/m²) ou sur un mug en céramique.
Le client peut afficher les plus beaux exploits qui ont bercé sa jeunesse ou qui l’inspirent au quotidien.
Combien coûte un article Wall of Fame ?
Nous proposons 2 types d’articles sur notre boutique en ligne : des affiches et des mugs. Nos mugs sont à un prix unitaire de 19,90€, et le tarif de nos affiches varie en fonction du format.
En effet, nous proposons 4 types de formats, du plus petit en A4 (21 x 29,7cm) à 19€, au plus grand en A1 (59,4 x 84,1cm) à 49€.
Quels sont vos avantages compétitifs ?
Nous sommes une boutique 100% française et éco-responsable.
En effet, le papier utilisé dispose du label FSC (« Forest Stewardship Council »), qui certifie qu’il est fabriqué à partir de fibres de bois provenant de sources responsables, issues d’une gestion forestière écologiquement appropriée, socialement bénéfique et économiquement viable.
De plus, nous n’utilisons aucun plastique dans l’emballage.
Enfin, l’impression est dite « giclée » utilisant des encres à l’eau, et garantissent une tenue exceptionnelle dans le temps. Comme les exploits sont immortels, il fallait bien que l’on propose un produit immortel ! (rires).
Quels sont vos axes de développement pour l’avenir ?
Après avoir commencé à designer les exploits les plus fous, tels que le 1er homme à avoir descendu l’Everest en surf, le 1er à avoir atteint le pôle sud, celui qui a gagné 11 titres de champion NBA, etc. nous allons proposer à nos clients de devenir les héros de nos prochaines affiches.
Il est désormais possible de personnaliser sa propre affiche avec son chrono au marathon de Paris, par exemple, mais aussi la profondeur atteinte en immersion libre en apnée, le plus grand nombre de buts inscrits dans un match, et plein d’autres exploits !
Nous sommes ravis de savoir qu’il s’agit là d’une source inépuisable d’inspiration, car chacun a sa propre histoire à raconter.
Pour en savoir plus : Wall Of Fame
Alexandre Bodkine