Je m'abonne

La start-up Front devient la 28ème licorne française


Front, annonce une nouvelle levée de fonds de 65 millions de dollars, pour une valorisation totale de 1,7 milliard de dollars, la faisant passer dans l’univers des licornes, la 28ème en France ! Même si l’entreprise est basée en Californie, les cofondateurs Mathilde Collin et Laurent Perrin sont français. Lancée en...

Mathilde Collin et Laurent Perrin, les fondateurs de Front. Crédit : Front.

Front, annonce une nouvelle levée de fonds de 65 millions de dollars, pour une valorisation totale de 1,7 milliard de dollars, la faisant passer dans l’univers des licornes, la 28ème en France ! Même si l’entreprise est basée en Californie, les cofondateurs Mathilde Collin et Laurent Perrin sont français.

Lancée en 2013, la startup a réussi à lever 203,6 millions de dollars en près de 10 ans, pour développer sa plateforme de messagerie multicanale. Grâce à cet argent, elle va aussi se développer et orienter ses services vers les entreprises PME/TPE.

Le service ajoute également des fonctionnalités de collaboration et sociales qui permettent aux utilisateurs de discuter efficacement et de gagner du temps.

Un développement vers l’Europe

La société va également utiliser ces fonds pour augmenter ses investissements dans le développement de produits, de nouveaux partenariats, et surtout attaquer de nouvelles zones géographiques. Elle désire aussi poursuivre son expansion mondiale, notamment en Europe où la société possède des bureaux à Paris et à Dublin.

Dirigée par la PDG et co-fondatrice Mathilde Collin, Front établie des relations clients sur les canaux numériques avec des capacités de collaboration et des données contextuelles provenant de plusieurs systèmes. Cela permet aux équipes de rester concentrées sur la fourniture de communications opportunes, précises et profondément personnalisées. Près de 8 000 entreprises, dont Shopify, Airbnb, Hulu, Lyft et Mailchimp, utilisent Front pour établir des relations avec leurs clients.

En forte croissance

Front a connu une très forte croissance, avec plus de 120 % de revenus annuels récurrents d’une année sur l’autre, et compte aujourd’hui, plus de 8 000 clients.

Enfin, le développement d’une entreprise passe aussi par une augmentation du personnel. Front recherche dès à présent des techniciens à San Francisco, Chicago, mais surtout à Paris, et à Dublin.

À voir aussi