Je m'abonne

La start-up Jimmy va-t-elle sauver l’industrie avec ses micro-réacteurs ?


La jeune pousse francilienne a peut-être trouvé la solution pour régler les problèmes énergétiques rencontrés par les industriels français, qui dépendent principalement du gaz. Avec ses micro-réacteurs nucléaires destinés à l’industrie, Jimmy envisage d’alimenter les usines en chaleur à un coût raisonnable via des générateurs thermiques atomiques. En parallèle de...

Antoine Guyot et Mathilde Grivet, fondateurs de Jimmy

La jeune pousse francilienne a peut-être trouvé la solution pour régler les problèmes énergétiques rencontrés par les industriels français, qui dépendent principalement du gaz.

Avec ses micro-réacteurs nucléaires destinés à l’industrie, Jimmy envisage d’alimenter les usines en chaleur à un coût raisonnable via des générateurs thermiques atomiques. En parallèle de l’augmentation des coûts de l’énergie, les PME et les ETI sont de plus en plus incitées à utiliser des énergies décarbonées. Après avoir levé 17 millions d’euros en 2022 (auprès d’Eren Industries, Noria, Otium et Polytechnique Ventures), Jimmy a déjà signé un contrat avec un industriel français. Autant dire que l’avenir semble radieux pour l’entreprise parisienne cofondée en 2020 par Antoine Guyot (Polytechnique) et Mathilde Grivet (HEC). Les deux entrepreneurs figurent au palmarès 2023 des trentenaires les plus influents établi par Forbes.

À voir aussi