Après deux années compliquées imputables au Covid-19, Nannybag a su se relever en 2022. La start-up qui propose un réseau collaboratif de plus de 10.000 consignes à bagages partout dans le monde, connaît une forte croissance. Elle entame à présent un nouveau chapitre de son histoire avec l’ouverture de 20 nouveaux pays et le recrutement de 50 business developers.
Accélération du déploiement
A ce jour, Nannybag est présente dans près de 500 villes à travers le monde et 40 pays, avec un maillage extrêmement dense en Europe. Plus d’un million de bagages ont d’ores et déjà été stockés grâce au service.
Matthieu Ballester et Samir Senouci, les deux fondateurs de la start-up, souhaitent désormais renforcer leur présence aux Etats-Unis, dans plusieurs pays asiatiques (notamment au Japon) ainsi qu’en Australie. En ciblant plus particulièrement les gares, les quartiers touristiques et les zones autour des monuments et musées.
« Notre objectif est de doubler notre réseau en 2023 et de le tripler en 2024. Le voyageur de demain pourra trouver une solution de stockage pour ses bagages partout, à toute heure et à moins de 300 mètres. » Matthieu Ballester, co-fondateur de Nannybag
Un service ultra-pratique
Fondée en 2016, Nannybag est devenu en six ans le leader mondial du stockage temporaire de bagages avec plus de 500.000 utilisateurs. Le service permet de déposer des sacs, des valises, des poussettes, auprès de « Nannies », des commerçants partenaires de la start-up (commerces de bouches, boutiques souvenirs, hôtels, etc.) à un tarif très avantageux (6€ par bagage/jour).
La start-up a su se démarquer de ses concurrents grâce à l’apposition d’un scellé de sécurité numéroté sur les bagages pour en garantir la sécurité, ainsi que par sa pratique du zéro coût caché.
Nannybag est actuellement à la recherche de 50 business developer dans les pays visés. Un job largement plébiscité par les étudiants en quête d’un complément de revenu et d’une expérience professionnelle enrichissante.