Je m'abonne

La start-up qui veut envoyer les seniors en vacances


Senior-vacances.com recense touts les bons plans touristiques destinés aux plus de 50 ans. Ce projet a été retenu pour faire partie de la première promotion du concours Lyon Start Up organisé par la fondation de l’université de Lyon.

Senior-vacances.com recense touts les bons plans touristiques destinés aux plus de 50 ans. Ce projet a été retenu pour faire partie de la première promotion du concours Lyon Start Up organisé par la fondation de l’université de Lyon.

www.senior-vacances.com, créé par Laurent Laidaoui et Isabelle Mischler, propose divers services aux lecteurs de plus de 50 ans qui aiment voyager : un annuaire de toutes les réductions proposées par les opérateurs touristiques français pour les seniors, des offres promotionnelles pour voyager au meilleur prix, un blog qui propose notamment idées, astuces et conseils pour voyager malin, et une newsletter qui permet aux lecteurs de recevoir en exclusivité des offres promotionnelles négociées pour eux.

Le marché des seniors en ligne de mire

Les seniors voyagent déjà beaucoup mais aimeraient pouvoir le faire encore davantage comme le révèle la récente étude réalisée par l’Afnor en ce mois de décembre 2014. Le frein le plus important au départ reste le coût des voyages. Si les professionnels commencent à proposer de plus en plus d’offres promotionnelles pour cette cible, elles sont rarement mises en avant. Le site www.senior-vacances.com entend leur donner toute la visibilité qu’elles méritent en les référençant gratuitement.

Pour en finir avec les commissions exorbitantes

Le business model choisi par www.seniorvacances.com est de type Freemium, ce qui permet d’en finir avec les commissions importantes. Les professionnels du tourisme ont ainsi la possibilité de référencer gratuitement leurs offres promotionnelles et réductions permanentes, à condition qu’elles répondent à la charte de qualité de Senior Vacances en termes de prix et de services proposés.

Bien entendu, les professionnels qui souhaiteraient donner davantage de visibilité à leurs offres pourront opter pour des options payantes à des tarifs accessibles. A terme, de nouvelles fonctionnalités en adéquation avec les attentes du lectorat senior seront proposées. Ce projet a été retenu pour faire partie de la première promotion du concours Lyon Start Up organisé par la fondation de l’université de Lyon.

À voir aussi