Lancée en 2013 par 2 amis d’enfance, Adrien Harmel et Ferdinand Rousseau, Weenect se positionne sur le marché de la «géolocalisation familiale», en connectant des balises GPS à une application pour smartphones.
La gamme comprend des modèles pour enfants, animaux domestiques et seniors. La toute jeune entreprise, qui a remporté le prix de l’Innovation en 2014, va réaliser 800 K€ de CA en 2015 et espère atteindre les 3 M€ l’année prochaine. La jeune pousse vient de réaliser une augmentation de capital de 1 M€, souscrite en partie par les fonds d’investissement gérés par Monblanc et Noseda Capital, 2 sociétés à taille humaine.
«Ce tour de table va nous permettre d’accélérer notre développement commercial en Europe (Allemagne, Benelux, Italie et Espagne) et d’investir en R&D», Adrien Harmel, CEO. La PME bénéficie également du soutien de Bpifrance pour des développements autour de l’intelligence artificielle.