Je m'abonne

La startup Céaritis veut sauver nos oliviers


Spécialisée dans le domaine du bio-contrôle, soit la lutte contre les nuisibles (plus particulièrement les mouches) à l’aide de solutions naturelles, Céaritis a été récompensée lors du dernier CES de Las vegas dans la catégorie « Durabilité, Écoconception, Énergie intelligente ». C’est une histoire d’agriculture. Les deux jeunes dirigeantes, Marion...

Entreprendre - La startup Céaritis veut sauver nos oliviers

Spécialisée dans le domaine du bio-contrôle, soit la lutte contre les nuisibles (plus particulièrement les mouches) à l’aide de solutions naturelles, Céaritis a été récompensée lors du dernier CES de Las vegas dans la catégorie « Durabilité, Écoconception, Énergie intelligente ».

C’est une histoire d’agriculture. Les deux jeunes dirigeantes, Marion et Solena Canale sont cousines et ont grandi dans des oliveraies. Elles connaissent bien le problème de la mouche de l’olive, un ravageur que l’on trouve un peu partout dans le monde, y compris dans le sud de la France. Le piège breveté qu’elles ont conçu a été présenté au CES en vue de trouver des débouchés de commercialisation en 2023.

La solution récompensée doit au préalable être homologuée et les deux jeunes femmes veulent à présent s’attaquer au sauvetage des arbres fruitiers, auréolées de leur Innovation Award 2022.

Adam Richard

À voir aussi