Je m'abonne

La startup Wall of Fame spécialisée dans les cadeaux pour sportifs franchit un cap


Des affiches sportives d’abord vendues en Bretagne… puis aux Etats-Unis.

Entreprendre - La startup Wall of Fame spécialisée dans les cadeaux pour sportifs franchit un cap

« Tout a commencé par l’engouement d’une affiche que nous avions créée sur les légendes du Basket. Etant passionné de basketball, je savais qu’une opportunité était à saisir. Avec notre équipe, nous avons décidé d’étendre notre gamme d’affiches de Basketball afin de cibler un marché beaucoup plus vaste : l’international, et notamment les US » témoigne le fondateur de Wall Of Fame, Erwann Louis.

Pari gagnant pour la startup qui compte désormais plusieurs dizaines de revendeurs aux Etats-Unis et qui enregistre ainsi près de 30% de ses ventes à l’export depuis le mois d’octobre.

Une activité dopée par les affiches personnalisées pour les coureurs

Courant mai 2023, la marque française a multiplié les signatures de partenariats avec différents clubs amateurs, des golfs et également plusieurs événements de running. Wall of Fame fournira notamment les affiches officielles du SwissPeaks Trail, un célèbre rassemblement d’ultra traileurs venus du monde entier pour affronter les Alpes suisses.

Ce sont en effet les affiches personnalisées avec le nom, le parcours et le chronomètre du coureur qui représentent en cette période de Noël la majorité des ventes « C’est un cadeau original pour afficher la performance d’un marathonien, traileur ou randonneurs » explique Léa, designeuse pour la société.

Actuellement en discussion avec des investisseurs, la société pourrait annoncer prochainement une levée de fonds.

https://walloffame.fr/
https://walloffame.fr/pages/professionnel

Alice Drout

À voir aussi