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La téléphonie dématérialisée pour les entreprises : la solution Aircall


Si ces 2 dernières années ont accéléré l’utilisation des solutions dématérialisées et connectées, notamment dans le domaine de la relation client, elles ont obligé les entreprises à mettre leur transformation digitale au cœur de leur stratégie. Elles doivent désormais s’adapter à de profondes mutations avec l’adoption du travail hybride, la...

Entreprendre - La téléphonie dématérialisée pour les entreprises : la solution Aircall

Si ces 2 dernières années ont accéléré l’utilisation des solutions dématérialisées et connectées, notamment dans le domaine de la relation client, elles ont obligé les entreprises à mettre leur transformation digitale au cœur de leur stratégie.

Elles doivent désormais s’adapter à de profondes mutations avec l’adoption du travail hybride, la multiplication des outils digitaux ou encore les nouveaux canaux de communication. Mais la téléphonie d’entreprise s’inscrit encore difficilement dans cette digitalisation, et peut complexifier le suivi et la prise en charge des clients si elle n’est pas connectée aux autres outils de gestion.

Or, la voix reste le canal favori pour 76% des consommateurs (source: OSC, 2020) et reste à ce jour le meilleur outil pour répondre aux exigences de plus en plus élevées des clients. En adaptant la téléphonie à ces nouveaux besoins hybrides et connectés, Aircall aide les entreprises à (re)créer un lien humain fort avec leurs clients.

Une solution de téléphonie, connectée aux outils métiers des entreprises  

Tout commence avec un constat des fondateurs d’Aircall en 2014  : alors qu’il s’agit d’un outil utilisé quotidiennement par les entreprises, la téléphonie n’a pas évolué depuis une quarantaine d’années et reste un outil complexe et coûteux à mettre en place. Ils l’ont donc intégralement dématérialisé, et imaginé une solution hébergée dans le cloud, facile à installer, avec une prise en main intuitive et une utilisation simplifiée. Mais l’innovation principale est bien d’avoir pensé le canal téléphonique comme un outil intégré, communiquant avec les autres logiciels de l’entreprise : le CRM, les helpdesks, les systèmes de suivi des candidatures…. Le téléphone ne s’utilise plus en silo, mais devient un outil central, connecté et puissant, offrant aux clients une expérience unique et personnalisée. Mais les utilisateurs sont aussi les grands gagnants, la solution permettant un gain de temps et de productivité immense au quotidien, tout en automatisant les tâches chronophages.

La simplicité comme fil conducteur

La solution Aircall se présente sous forme d’une application web ou mobile, et permet aux entreprises de gérer leurs appels depuis leur ordinateur ou smartphone. Les collaborateurs sont alors aussi performants au bureau qu’en déplacement. De plus, ils ont accès instantanément aux informations et historiques de leurs clients, et peuvent rapidement contextualiser leurs conversations. A noter que l’ensemble de l’équipe peut dorénavant collaborer à distance grâce au partage des données clients en temps réel, et bénéficier d’une analyse complète grâce aux tableaux de bord simples d’utilisation. Au-delà du design pensé pour une expérience utilisateur optimale, une formation est prévue lors du déploiement de la solution, et le support Aircall accompagne les équipes au quotidien pour une utilisation optimale des fonctionnalités.

Une flexibilité au service de l’entreprise 

Dans cette ère de transformation digitale, les entreprises doivent faire des choix déterminants (croissance, internationalisation, recrutements…), ce pourquoi Aircall propose une solution ultra-flexible, permettant d’ouvrir en quelques clics de nouvelles lignes ou fonctionnalités. Avoir pensé la solution comme partie prenante d’un écosystème global permet à Aircall d’être aujourd’hui l’un des leaders de la téléphonie cloud.

Site internet : https://aircall.io/fr/

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