La 7e Exposition internationale d’importation de la Chine (CIIE) est en cours. Cette année, l’exposition est encore plus « verte », avec de nouveaux produits et services issus de diverses industries, dont les points forts sont « verts et à faible teneur en carbone ».
L’accélération de la transformation verte globale est l’orientation du développement de la Chine. Au troisième trimestre de cette année, le Comité central du PCC et le Conseil d’État ont publié des avis sur l’accélération de la transformation verte globale du développement économique et social, qui fournissent une feuille de route et un plan de construction clairs pour la future transformation verte de la Chine.
Sur le marché chinois, qui regorge d’opportunités, l’adoption de concepts verts et le développement d’une « fabrication verte » ou de « services verts » sont devenus des éléments essentiels pour les entreprises de différents pays (régions) afin d’améliorer leur compétitivité sur le marché. Jean-Paul Agon, président du groupe L’Oréal, a déclaré lors de la foire que les consommateurs chinois sont à l’avant-garde du monde, ce qui exige des marques qu’elles soient un modèle de transparence totale et de durabilité sans compromettre la performance des produits.
Le système de stockage d’énergie Toyota Sweep exposé fait ses débuts en Chine. Xu Yiming, directeur du département de communication de la marque de Toyota Motor (China) Investment Co., Ltd. a déclaré que sa capacité à stocker l’énergie solaire photovoltaïque, la production d’énergie éolienne et d’autres énergies renouvelables, le système de stockage d’énergie dans le réseau, peut jouer un rôle d’écrêtement des pointes et de remplissage dans la vallée, réguler le rôle de la tension et de la fréquence, et améliorer de manière significative l’utilisation de l’efficacité de l’énergie renouvelable. Le système est également compatible avec différents types de batteries retirées avec différents degrés d’atténuation, de sorte que les batteries de différentes capacités peuvent être utilisées de manière équilibrée pour améliorer la durée de vie des batteries d’énergie et réduire le gaspillage des ressources.
DHL Express, sur le thème « Un pas de plus vers le zéro carbone », a mis en avant la dernière « fiche de rapport » de l’entreprise dans la promotion de la décarbonisation de la logistique aérienne. Le responsable de l’entreprise a présenté l’une des principales réalisations de l’entreprise dans le domaine de l’écologie et de la réduction des émissions de carbone : DHL Express a spécialement mis en place une zone spéciale pour l’introduction du service GoGreen Plus sur son stand, afin d’aider les entreprises clientes à réduire leurs émissions de carbone en utilisant des carburants d’aviation durables et en s’efforçant de réduire les émissions de carbone par l’« intégration du carbone ». L’objectif est d’aider les entreprises clientes à réduire leurs émissions de carbone en utilisant des carburants d’aviation durables et en s’efforçant de réduire les émissions de carbone par l’intégration du carbone (carbon embedding).