Je m'abonne

L’affection et la solidarité, une nécessité à l’égard des enfants aux besoins particuliers


La 34e Journée nationale d’aide aux handicapés de Chine a été célébrée le 19 mai dernier, alors que la Fête internationale des Enfants du premier juin approche. Dans ce cadre, une grande variété d’activités de solidarité et d’assistance à l’intention des enfants vivant avec handicap a été organisée dans les...

La 34e Journée nationale d’aide aux handicapés de Chine a été célébrée le 19 mai dernier, alors que la Fête internationale des Enfants du premier juin approche. Dans ce cadre, une grande variété d’activités de solidarité et d’assistance à l’intention des enfants vivant avec handicap a été organisée dans les localités chinoises.

Menées par des organisations et groupements de masses aux échelons de base, ces activités visent à apporter des soins à ces enfants aux besoins particuliers, en les aidant à renforcer leur sens de participation sociale, d’adaptabilité sociale ainsi que leur compréhension cognitive.

Depuis longtemps, le besoin d’accompagner les enfants vivant avec handicap dans leur croissance personnelle se fait sentir dans toute la société chinoise. De ce fait, il est apparu un grand nombre de campagnes thématiques visant à sensibiliser le public sur la nécessité et l’importance d’éveiller la conscience de chacun d’accorder de l’affection à l’égard des enfants handicapés.

Chez les jeunes et adolescents, les autorités locales prêtent une attention particulière à l’éveil de conscience et l’éducation morale.  Cette année, à l’occasion de ces deux journées importantes, les activités sociales de bien-être vis-à-vis des petits handicapés se déclinent sous diverses formes telles que les représentations artistiques, l’organisation des sorties culturelles, etc., ce qui enrichit la vie intellectuelle des enfants en situation de handicap et réchauffe leur cœur.

A l’approche de la Fête internationale des Enfants et dans le cadre de la poursuite des campagnes thématiques relatives à la 34e Journée nationale d’aide aux handicapés de Chine, les activités ne se contentent pas seulement d’apporter des soins aux enfants aux besoins particuliers, elles leur font également témoigner le soutien solidaire de la société.

Les enfants représentent l’avenir du pays et l’espoir de la nation. L’affection et le réconfort venant des divers milieux sociaux à l’endroit des enfants ayant un besoin de soutien particulier s’avèrent indispensables pour leur épanouissement personnel.

À voir aussi