Bien que la qualité de vie au travail soit devenue un sujet régulièrement relayé dans les médias, les chefs d’entreprises ont depuis maintenant plusieurs années intégrés une évidence : avoir des salariés heureux participe à un meilleur cadre de travail et au développement des entreprises. Ainsi, ils sont de plus en plus nombreux à envisager de nouvelles manières de manager ; mais aussi à prendre soin de leurs salariés, en proposant à leurs équipes des offres comme celle de Bulle de Bien-être.
Le bien-être comme un vecteur de performance pour les entreprises
« Le bien-être est un état global, qui apporte de l’estime et de la confiance en soi. Se sentir bien permet de prendre du recul, d’oser plus facilement. Ce bien-être contribue donc grandement aux performances professionnelles de nos clients » confie Marie Taupin, fondatrice des instituts Bulle de Bien-être. La QVT est en effet devenue centrale pour les entreprises, qui mesurent les conséquences d’une mauvaise ambiance interne : manque d’implication des équipes, productivité amoindrie et risque de turn-over. Un management adapté constitue une réponse à ces problématiques. Toutefois, à l’heure où les frontières entre vies professionnelles et personnelles deviennent parfois floues du fait des évolutions du monde du travail, comme le développement du télétravail ; les entreprises se doivent d’aller plus loin, et de véritablement prendre soin de ceux qui font leur richesse : les salariés eux-mêmes. C’est pour répondre à cette demande que Bulle de Bien-être a développé une offre dédiée aux entreprises.
Apporter aux salariés une offre pour leur bien-être personnel
Être bien dans son corps participe à l’épanouissement d’un point de vue personnel, mais aussi professionnel. Bulle de Bien-être propose donc une large gamme de soins, massages et produits de beauté ; et a développé une offre à destination des entreprises. Cette offre passe souvent par les CE, à travers des cartes donnant accès à des tarifs préférentiels. « Nous travaillons beaucoup avec les CE, qui restent des intermédiaires privilégiés pour échanger avec les entreprises. Cependant, les chefs d’entreprises peuvent s’adresser à nous directement pour faire bénéficier leurs salariés de nos offres ; et il est également possible d’organiser des ateliers au sein même des entreprises. Bulle de Bien-être étudie attentivement chaque demande » ajoute Marie Taupin.
Rendre le bien-être accessible à tous, philosophie de Bulle de Bien-être
Bien que les soins esthétiques soient traditionnellement attachés à une clientèle féminine, Bulle de Bien-être propose également des soins pour les hommes. L’entreprise souhaite en effet démocratiser le bien-être, et le rendre accessible à tous. Cela explique le choix fait par l’enseigne de s’implanter dans les zones rurales et périurbaines, là où résident une large part des salariés. Bulle de Bien-être est également attentif à favoriser une meilleure QVT au sein même de l’entreprise : « Nous existons depuis 18 ans, et nous nous développons aujourd’hui en franchise ─ nos franchisées sont d’ailleurs d’anciennes salariées. Nous sommes attentifs à garder une ambiance agréable dans notre réseau, en organisant régulièrement des séminaires et team buildings. Le Bien-être est notre ADN, et nous appliquons la QVT au sein de nos franchises, restant fidèles à notre devise : l’abus de bien-être est recommandé pour la santé ! » conclut Marie Taupin.
Plus d’infos : www.bulle-de-bien-etre.com