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Le bien-être, un moyen pour développer la qualité de vie au travail


Bien que la qualité de vie au travail soit devenue un sujet régulièrement relayé dans les médias, les chefs d’entreprises ont depuis maintenant plusieurs années intégrés une évidence : avoir des salariés heureux participe à un meilleur cadre de travail et au développement des entreprises. Ainsi, ils sont de plus en...

Entreprendre - Le bien-être, un moyen pour développer la qualité de vie au travail

Bien que la qualité de vie au travail soit devenue un sujet régulièrement relayé dans les médias, les chefs d’entreprises ont depuis maintenant plusieurs années intégrés une évidence : avoir des salariés heureux participe à un meilleur cadre de travail et au développement des entreprises. Ainsi, ils sont de plus en plus nombreux à envisager de nouvelles manières de manager ; mais aussi à prendre soin de leurs salariés, en proposant à leurs équipes des offres comme celle de Bulle de Bien-être.

Le bien-être comme un vecteur de performance pour les entreprises

« Le bien-être est un état global, qui apporte de l’estime et de la confiance en soi. Se sentir bien permet de prendre du recul, d’oser plus facilement. Ce bien-être contribue donc grandement aux performances professionnelles de nos clients » confie Marie Taupin, fondatrice des instituts Bulle de Bien-être. La QVT est en effet devenue centrale pour les entreprises, qui mesurent les conséquences d’une mauvaise ambiance interne : manque d’implication des équipes, productivité amoindrie et risque de turn-over. Un management adapté constitue une réponse à ces problématiques. Toutefois, à l’heure où les frontières entre vies professionnelles et personnelles deviennent parfois floues du fait des évolutions du monde du travail, comme le développement du télétravail ; les entreprises se doivent d’aller plus loin, et de véritablement prendre soin de ceux qui font leur richesse : les salariés eux-mêmes. C’est pour répondre à cette demande que Bulle de Bien-être a développé une offre dédiée aux entreprises.

Apporter aux salariés une offre pour leur bien-être personnel

Être bien dans son corps participe à l’épanouissement d’un point de vue personnel, mais aussi professionnel. Bulle de Bien-être propose donc une large gamme de soins, massages et produits de beauté ; et a développé une offre à destination des entreprises. Cette offre passe souvent par les CE, à travers des cartes donnant accès à des tarifs préférentiels. « Nous travaillons beaucoup avec les CE, qui restent des intermédiaires privilégiés pour échanger avec les entreprises. Cependant, les chefs d’entreprises peuvent s’adresser à nous directement pour faire bénéficier leurs salariés de nos offres ; et il est également possible d’organiser des ateliers au sein même des entreprises. Bulle de Bien-être étudie attentivement chaque demande » ajoute Marie Taupin.

Rendre le bien-être accessible à tous, philosophie de Bulle de Bien-être

Bien que les soins esthétiques soient traditionnellement attachés à une clientèle féminine, Bulle de Bien-être propose également des soins pour les hommes. L’entreprise souhaite en effet démocratiser le bien-être, et le rendre accessible à tous. Cela explique le choix fait par l’enseigne de s’implanter dans les zones rurales et périurbaines, là où résident une large part des salariés. Bulle de Bien-être est également attentif à favoriser une meilleure QVT au sein même de l’entreprise : « Nous existons depuis 18 ans, et nous nous développons aujourd’hui en franchise ─ nos franchisées sont d’ailleurs d’anciennes salariées. Nous sommes attentifs à garder une ambiance agréable dans notre réseau, en organisant régulièrement des séminaires et team buildings. Le Bien-être est notre ADN, et nous appliquons la QVT au sein de nos franchises, restant fidèles à notre devise : l’abus de bien-être est recommandé pour la santé ! » conclut Marie Taupin.

Plus d’infos : www.bulle-de-bien-etre.com

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