L’entreprise Héritage, fondée en 2022, relance la mythique lessive Bonux et son non moins mythique cadeau Bonux.
C’est au mois de mars prochain que Bonux rejoindra les rayons des supermarchés, après 10 ans d’absence grâce à Héritage, une jeune pousse française créée par Daniel Chassagnon et Richard Lerosey, experts en anciennes marques mythiques françaises. Ils ont déjà racheté et fait revivre Terra, Ocedar, Vigor, Baranne, Miror, Minidou ou Décap Four, avec succès. En 2022, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros.
C’est au tour de Bonux
Selon l’entreprise, Bonux, conserverait encore de nos jours, un très fort pouvoir d’attraction (Bonux a été créée en 1958 par le géant américain Procter and Gamble). Elle a fait sa réputation sur la qualité du produit bien sûr, mais pas que… En effet, l’idée géniale de Bonux fut de placer à l’intérieur de chaque paquet, un cadeau enfoui dans la lessive.
Le succès est immédiat et certains objets sont devenus des objets collector. Bonux, après avoir été un temps aux mains des Allemands, repasse donc sous pavillon français, avec de nouveaux produits plus proches de la nature et de l’écologie.