Le documentaire intitulé « Son éducation, notre avenir », coproduit par la chaîne CGTN Français et la Fondation chinoise pour l’enfance et la jeunesse, a commencé à être diffusé. Ce film consacré aux expériences vécues par les jeunes filles soutenues par le projet « Bourgeons de printemps » dans la préfecture autonome tibétaine d’Aba, dans la province du Sichuan, et par les jeunes filles Hongyao du comté de Rongshui dans les montagnes du Guangxi, présente des histoires émouvantes de développement féminin. Il raconte des récits pleins d’amour, de persévérance et d’entraide avec une perspective humaniste chaleureuse, une riche puissance émotionnelle et un langage qui parle au monde entier.
Par le passé, il était impensable pour les Hongyao qu’une femme puisse étudier. Il y a plus de 30 ans, à Rongshui, au cœur des montagnes du Guangxi, de nombreuses filles n’avaient pas la possibilité de réaliser leurs rêves. Leur destin a commencé à changer avec la première promotion de la classe de filles Hongyao. Plus de 500 filles ont successivement étudié dans la classe de filles Hongyao depuis son ouverture à Baiyun dans le comté autonome Miao de Rongshui, ce qui signifie que toutes les filles de Baiyun sont désormais scolarisées. Bu Yixian, onze ans, est l’une d’entre elles. Elle étudie dur pour pouvoir réaliser son rêve : devenir professeur.
Feng Wangmei et Wang Yan sont diplômées de la 1ère promotion de la classe de filles Hongyao de l’école primaire centrale de Baiyun dans le comté autonome Miao de Rongshui dans le Guangxi. Aujourd’hui, Feng Wangmei est devenue une figure de la lutte contre la pauvreté et guide les autres habitants vers la prospérité. Wang Yan est devenue gynécologue et s’efforce de briser les préjugés des femmes vivant dans les régions montagneuses reculées sur certaines maladies. L’éducation a changé leur destin et elles ont récompensé leur ville natale à leur manière en aidant de nombreuses personnes à améliorer leur vie.