Je m'abonne

Le drone qui va remplacer les magasiniers dans les entrepôts


L’entreprise grenobloise Hardis Group vient de dévoiler la teneur du brevet qu’elle vient de déposer : un système embarqué sur un drone destiné à automatiser la réalisation des inventaires et des opérations de contrôles de stocks dans les entrepôts. Un drone indoor pour la logistique, capable d’effectuer un inventaire permanent...

L’entreprise grenobloise Hardis Group vient de dévoiler la teneur du brevet qu’elle vient de déposer : un système embarqué sur un drone destiné à automatiser la réalisation des inventaires et des opérations de contrôles de stocks dans les entrepôts.

Un drone indoor pour la logistique, capable d’effectuer un inventaire permanent des stocks présents dans les entrepôts. Grâce cette innovation, un inventaire quotidien, chaque nuit par exemple, est sur le point de devenir une réalité dans les entrepôts.

Un inventaire « permanent » qui offrira aux logisticiens une visibilité exacte des marchandises présentes dans l’entrepôt, et la possibilité d’identifier et de corriger rapidement les erreurs de stockage.

À voir aussi