La conférence annuelle du Forum de Boao pour l’Asie (FBA 2024) se tiendra du 26 au 29 mars à Boao, dans la province méridionale chinoise de Hainan, avec des objectifs de relever des défis mondiaux liés à l’amélioration de l’écosystème d’investissement en Asie. La cérémonie d’ouverture de ces assises interviendra le 28 mars prochain.
Assorti de plus de 40 sous-forums débattant autour de quatre sujets principaux que sont : l’économie mondiale, l’innovation technologique, le développement social et la coopération internationale, le forum de cette année se déroulera sous le thème « L’Asie et le monde : défis communs et responsabilités partagées. »
Selon l’agenda de ces quatre jours, des discussions seront menées sur divers sujets d’actualité tels que la construction conjointe de haute qualité de « la Ceinture et la Route », l’intelligence artificielle et l’avenir des véhicules à énergie nouvelle. Les participants réfléchiront également sur la manière de réaliser, de façon durable, pour la première fois la neutralité carbone.
Prendront part à ces travaux, un nombre important de personnalités et hommes politiques étrangers, de responsables des organisations internationales ainsi qu’une dizaine de ministres étrangers. La capacité d’accueil du présent forum en présentiel est étendue à 5 000 participants.